From 04:00 PM CDT – 08:00 PM CDT (09:00 PM UTC – 01:00 AM UTC) Tuesday, April 16, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

probleme avec Imaq write file qui n'enregistre pas les images en jpg

Bonjour,

 

dans le cadre d'un stage, je suis en train de dévellopper un programme qui récupère une vidéo issue d'une caméra usb. Jusque là tout vas bien. Mais je souhaite réalisé une vidéo a partir d'une suite d'image au format jpeg que le programme aura enregistrer dans un dossier.

 

Mon probleme etant que Imaq write file 2 que j'utilise n'arrive pas a enregistrer les image au format jpg (alors qu'il y arrive au forma png, tiff ou jpg2000). Ainsi, lorsque je lance la capture, le programme a l'air de faire des opération mais lorsque je vais dans le dossier où doivent etre entreposé les jpeg, celui ci est vide.

 

J'utilise labview 2010 et suis sous windows 7 x64 bits.

 

Merci d'avance pour l'aide que vous pourez m'apporter.

0 Compliments
Message 1 sur 7
6 032 Visites

bizarre... tu peux montrer ton code?


We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

0 Compliments
Message 2 sur 7
6 025 Visites

oui bien sur, le voila :

Tout télécharger
0 Compliments
Message 3 sur 7
6 022 Visites

Je vien de m'appercevoir que ma version de labview est en 32 bits est ce que ça peut influer sur ce probleme?

0 Compliments
Message 4 sur 7
6 014 Visites

Bonjour,

 

Merci d'avoir posté sur le forum NI.

 

Votre problème est il résolu?

Pourquoi souhaitez vous passer en Jpeg si le png fonctionne?

 

Cordialement,

Nicolas M.
National Instruments France


Journées Techniques LabVIEW 2012 : du 27 septembre au 22 novembre
2 sessions en parallèle : Débuter avec LabVIEW - Développer avec LabVIEW

0 Compliments
Message 5 sur 7
5 977 Visites

Bonjours,

 

Mon probleme est résolu j'ai modifier le code affin d'enregistrer de maniere differentes et maintenant ça enregistre bien en jpeg.

 

Il faut que j'enregistre en jpeg pour un souci d'espace sur le disque car on prend plusieur centaine (voir millier) de photo pour une video donc c'est plus interessant en jpeg qu'en png

0 Compliments
Message 6 sur 7
5 973 Visites

@nozeart wrote:

Je vien de m'appercevoir que ma version de labview est en 32 bits est ce que ça peut influer sur ce probleme?


Non, ça ne devrait pas poser de problème.

 

Est-ce que tu as une erreur à la sortie du "write"?

Vu que ton chemin vient d'un chaine convertie en chemin, il y a un risque que le chemin que tu donnes pour l'image ne soit pas formé correctement, peux tu mettre une sonde sur le chemin que tu donne au write?


We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

0 Compliments
Message 7 sur 7
5 972 Visites