Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

problème lors de la commande d'un multiplexeur à partir d'une liaison série

bonjour ,

 

mon problème est le suivant : lorsque j'ai écris 2 fois sur le bus série donc deux fichiers Write et j'ai mis un seul fichier read la machine me renvoie seulement l'état de la première commande qui était écrit dans le premier fichier Write,

alors qu'elle est censée renvoyer les deux états en même temps , je m'explique :

j'ai écris dans le premier fichier Write M01C01 et dans le deuxième M02C01 , je n'ai récupéré que la deuxième c'est à dire M02C01 ,alors que je devrait recevoir en sortie M01C01 M02C01.

 

Si vous auriez besoin d'informations complémentaires, n'hésitez pas !

 

0 Compliments
Message 1 sur 4
5 504 Visites

Bonjour,

 

Merci d'avoir posté votre question sur les forums de National Instruments.

 

Si je comprends bien le problème que vous exposez, vous rencontrez un comportement étrange lors de l'écriture sur votre port série de trames d'information.

 

En effet, vous ne récupérez qu'une partie des informations que vous envoyez. 

 

Ai-je bien compris le problème ?

 

Si tel est le cas, êtes vous sûr du paramétrage de votre lecture ? J'entends par là, avez vous vérifié le nombre de bits que vous venez lire sur votre port série ? Il est possible que le mesage lu soit tronqué.

 

Lors de votre écriture, comme procédez vous ?

 

Etes vous sur que votre buffer n'est pas réécrit à chaque fois que vous envoyez une trame ? Cela pourrait expliquer le comportement en sortie.

 

Le plus simple serait sans doute que vous postiez votre VI en pièce jointe à ce forum. Je pourrais ainsi vérifier que votre code fonctionne bien comme vous l'attendez.

 

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

 

Bien cordialement,

Guillaume H.
National Instruments France

0 Compliments
Message 2 sur 4
5 489 Visites

voilà mon programme principale  je vais essayer de l'expliquer brièvement.

je possède un multiplexeur 96 Entrées 6 Sorties, donc je dois commander 6 modules dont chacun possède 1 sortie et 16 entrées , la commande sera envoyée sous la forme MmmCcc dont mm=01 à 06 et cc=01 à 16.

le probème c'est que lorsque j'envoie la commande des 6 modules , un sous VI pour 2 commandes, ce qui fait 3 sous vi identiques :

1er sous Vi : M01C01 M02C01

2ème sous Vi :M03C01 M04C01

3ème sous Vi : M05C01 M06C01

le multiplexeur reconnait la première commande et foire la deuxième, en gros il a reconnu que la première commande de chaque sous Vi , mais ce qui est bizzare lorsque j'ouvre le diagramme correspondant à ce sous Vi et je clique sur la petite ampoule pour visualiser le passage de la commande , ils les foirent plus !!! donc à chaque fois je suis obligé d'ouvrir le sous Vi de la commande pour bien avoir ce que je souhaite !

n'hésitez pas à me poser des questions , je sais que c'est un peu compliqué à expliquer

0 Compliments
Message 3 sur 4
5 481 Visites

je l'ai résolu ! le problème c'était que je n'avais pas ajouté Visa Read après VISA W , j'ai cloturé directement même si je n'avais pas besoin de lire les données renvoyées par VIsa Read

Message 4 sur 4
5 477 Visites