From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

problème de visa READ avec liaison RS232

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

 

j'essaye de communiquer avec un afficheur de température ( PAX fabriquer par RED LION ), pour cela j'ai du acheter une carte optionnel ( PAX CDC20 je vous ai mis la doc en pièce jointe).

J'ai un problème de visa read avec ma liaison série (RS 232) elle me renvoie une erreur et je ne comprend pas pourquoi.

Je vous mets en pièce jointe le VI que j'ai crée, je possède la version 8.2 de labview.

 

Cordialement

 

Merci de vos réponses !

Tout télécharger
0 Compliments
Message 1 sur 8
5 638 Visites

Bonjour,

 

Je pense que le problème peux venir de la configuration de la communication VISA. Tu peux essayer avec bit de données à 8 et bit de parité None et ça devrai marcher.

Peux-tu me donner le code d'erreur renvoyé par Labview?

 

Cordialement.

0 Compliments
Message 2 sur 8
5 635 Visites

Merci d'avoir répondu

 

J'ai essaye ce que tu m'as dit cela ne change rien ! Le code erreur est : -1073807339

je t'ai mis en pièce jointe ce que je vois sur ma face avant !

Je trouve bizarre quand même que je reçoive des données malgré l'erreur qui se produit a la lecture !

 

cordialement !

 

0 Compliments
Message 3 sur 8
5 629 Visites

L'erreur est une erreur de timeout.La fonction VISA read a lu moins d'octet que ce qui était attendu.

Si tu modifie le nombre d'octet lus par VISA read, tu ne devrai plus avoir cette erreur.

 

Cordialement.

 

 

0 Compliments
Message 4 sur 8
5 625 Visites

Je vien d'essayer en fesant se que tu m'as dit et sa ne change rien !

es que m'a config te parrait correcte par rapport a la documentation de la carte optionnel ?

je te mets les modifications que j'ai apporté (v le nombre d'octet du visa read )

 

cordialement

0 Compliments
Message 5 sur 8
5 616 Visites

D'après la documentation de ta carte page 3, la trame reçue ferai 14 octets dans le cas d'une Abbreviated Transmission et 20 octets pour une Full Field Transmission, car la commande que tu envoies n'est pas une commande block print.

En ce qui concerne la configuration du port série, la page 2 te donne le nombre de bits de donées, le baud rate et le bit de parité acceptés par ta carte.

Je pense qu'il faudrai aussi modifier le choix du bit de parité.

 

Cordialement.

 

 

Message 6 sur 8
5 609 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet DJSK3LL

J'ai effectué les changements que tu me préconisais et j'ai rajouté un temps d'attente de 100 ms entre le visa de config et le visa write pour que les données de config est le temps de prendre effet.

Maintenant tout fonctionne parfaitement je te remercie énormément pour ton aide qui ma était très utile !

 

Cordialement DJSK3LL

 

 

0 Compliments
Message 7 sur 8
5 598 Visites

Bonjour,

 

Je ne connaissais pas la parité "space" qui est dans ton VI.

Après avoir un peu galéré j'ai réussi à la faire marcher avaec la parité "mark", puis j'ai trouvé la réponse dans la doc:

Micael__0-1592385148337.png

 

Du coup je pense que la meilleure solution quand on met 7 bits de data / 1 bit de stop / pas de parité sur le produit, est de configurer la même chose avec 2 bits de stop dans VISA.

Cordialement,


Micaël DA SILVA
0 Compliments
Message 8 sur 8
2 996 Visites