From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

problème de retour à la ligne avec un get.vi

Hello

 

J'ai encore un problème que j'avais également avant avec les datasocket.

 

Je fais une boucle for qui compte les heures et après environ 200-300 fois j'ai une erreur qui survient (erreur 63 : Serial Port receive buffer overflow)

 

A l'intérieur de la boucle j'exécute la commande get.vi plusieurs fois pour différents cas à chaque incrémentation de 1h.

 

Merci d'avance

0 Compliments
Message 11 sur 13
2 928 Visites

Bonjour Michel,

 

Pourrais tu nous faire partager le VI induisant cette erreur?

As tu essayé d'y remédier en surveillant l'erreur 63 via une structure condition par exemple et en plaçanat dans l'état vrai un clear error et aussi un flush I/O buffer de la palette Serial?

 

Assure toi aussi de mettre le code posant problème dans une structure non itérative (plutot une structure évènement) pour éviter de répéter un code N fois ne devant s'exécuter au final qu'une seule fois.Si tu le mets dans une structure itérative assure toi alors qu'un cadencement d'exécution approprié a été mis en place.

 

Avec ton VI nous aurons plus de matière pour te répondre. et aussi tu devras à l'avenir ouvrir un nouveau topic car la problématique est différente ici.

 

Cordialement

Romain DUVAL || RF & Semiconductor Staff System Engineer || CLA || CTA
National Instruments France

0 Compliments
Message 12 sur 13
2 925 Visites

Merci Romain pour votre réponse

 

Je vais essayer ca sinon je vous envoie tout mon programme avec le serveur.

 

J'ouvrirais aussi un nouveau topic

 

Cordialement

0 Compliments
Message 13 sur 13
2 918 Visites