Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

problème de precision sur graphe XY

Bonjour,

 

J'ai un problème de précision sur mon graphe XY. En effet c'est un graphe U=f(I) et si l'écart entre mes valeurs I est relativement constant (normal c'est un sweep), l'écart sur mes valeurs U varie.

 

Probème : parfois 2 valeurs consécutives sont proches (ex : 0,00021 et 0,00022) et sont arrondis à la même valeur : 0,0002. Ma droite caractèristique n'est alors plus une linéaire mais posséde un palier. Je précisie que j'ai des valeurs relativement faible, sauf quand je mesure des grandes résistances (ou je sature à 21 V par sécurité !)

 

Comment faire pour que les 5 (voir 7 car j'ai 7 chiffres) soit pris en compte comme sous Excel pour le tracé ???

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Emmanuel

0 Compliments
Message 1 sur 8
3 323 Visites

Bonjour,

 

Pour changer la précision d'un graph XY il suffit de faire un clique droit sur celui-ci puis > Échelle des X / Échelle des Y > Formatage et de choisir le nombre de chiffre après la virgule que vous souhaitez obtenir, etc...

 

De plus vous pouvez annuler la fonction "Arrondir l'échelle".

 

Cordialement,

Message Edité par Maxime MULLER le 08-14-2008 02:06 AM
Message 2 sur 8
3 322 Visites

J'ai déjà fait tout ceci ... j'ai mis 7 chiffres significatifs mais il semble que seuls 4 ou 5 soit pris en compte ce qui est trop juste.

 

Merci quand même. 

0 Compliments
Message 3 sur 8
3 313 Visites

Bonjour,

 

Avez vous également désactivé la fonction "mise à l'échelle automatique" ?

 

Cordialement,

0 Compliments
Message 4 sur 8
3 301 Visites

Le problème vient peut-être d'une incompréhension entre chiffres significatifs et chiffres de précisions (au sens ingénierie) (il y a le choix entre ces deux modes dans la liste déroulante de la fenetre de configuration). Je n'ai pas trop le temps d'expliquer la différencemais wikuipedia est ton amie : Chiffre significatif et Précision arithmétique

 

Cordialement,

Pierre R...

Certified LabVIEW Developer
Message 5 sur 8
3 300 Visites

Effectivement la case mise à l'echelle automatique est cochée. Mais comme c'est l'utilisateur qui choisi les courant min et max du sweep j'en ai besoin car les tensions varient énormément. Dois je la décocher ???

 

Sinon je connais la différence entre chiffre de précision et significatifs : ici c'est la même chose : un palier et une echelle à rallonge 🙂

 

 

Cordialement,

 

Emmanuel  

0 Compliments
Message 6 sur 8
3 292 Visites

Il serait pas plus simple de multiplier tes valeurs par une puissance de 10 que tu afficherai à côté?

Au moins tu aurais toute la précision nécessaire, et ton palier ressemblerait à une droite.

 

0 Compliments
Message 7 sur 8
3 291 Visites

Bonjour,

 

Si effectivement ce serait plus simple... mais pas satisfaisant. C'est un logiciel pour une boite, qui génére un rapport de test où il y a le graphe... et ces fiches vont à l'archivage. Ils en ont besoin pour les clients. Donc si il y a un facteur ce n'est plus lisible facilement. Et plus très pro non plus.

 

Merci, si je ne trouve pas mieux je tenterai ta solution.  

0 Compliments
Message 8 sur 8
3 278 Visites