Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

problème avec l'utilisation d'une référence

Bonjour,

 

Je met en pièce jointe mon exemple.

 

J'ai un tableau dont  les valeurs changent dans une VI, je fais appel à cette VI dans une autre VI, je souhaiterais recupérer les valeurs de ce tableau dans mon diagramme en dehors de ma VI pour les traiter, j'ai donc placer une référence dans ma VI(celle avec le tableau) qui me renvoie mon tableau, celle-ci est connecté à un connecteur, lorsque je branche un indicateur au connecteur de ma VIqui me renvoie un tableau, il ne se passe rien car la VI qui genère le tableau est encore en train de fonctionner je suis donc obligé d'appuyer sur stop lorsque je veux lire mes valeurs.

 

On peut donc faire une boucle qui arrête ma VI à chaque fois pour visualiser les valeurs mais ej souhaiterais savoir s'il n'y a pas un moyen plus propre de programmer?

 

je sais pas si j'ai été claire en tout les cas je pense que mon exemple aidera à comprendre mon problème.

0 Compliments
Message 1 sur 3
3 264 Visites
a mon avis, la focntion : appel par noeud de référence ou Call by Reference Node fera ton bonheur.
Pierre R...

Certified LabVIEW Developer
0 Compliments
Message 2 sur 3
3 257 Visites

Bonjour leo,

 

Il nous faudrait voir l'ensemble de ton travail pour qu'on comprenne mieux ton erreur, car c'est possible de récupérer les données et en même temps les afficher dans un autre vi.

 

Je pense que tu n'as pas retenu ce qu'on t'as déjà dit dans d'autre post, c'est à dire que LabVIEW fonctionne en FLUX DE DONNEES.

Donc il faut que tu transmettre ta référence par un autre moyen que les fils entre tes 2 sous vi.

0 Compliments
Message 3 sur 3
3 233 Visites