Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

polygone ROI

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour

Je suis face a un problème que je n'arrive pas a resoudre avec les outils labview 10 et vision module. Je suis interessé par l'extraction d'une ROI en forme de polygone, et je ne trouve dans labview que les outils d'extraction du rectangle contenant le polygone ou d'un polygone limité exclusivement a 4 cotés. Merci pour votre aide.

0 Compliments
Message 1 sur 6
4 066 Visites

Bonjour,

 

Et merci d'avoir posté sur ce forum.

 

Ce que vous appelez "une ROI" est une région d'intérêt?

 

Pourriez-vous m'expliquer précisément que vous cherchez à faire? Quels sont les types de fichiers à partir desquels vous souhaiteriez extraire une quelconque information?

 

Cordialement, 

Jérémy C.
NI France

0 Compliments
Message 2 sur 6
4 051 Visites

Aorte.jpgMerci pour votre disponibilité

En effet, Je recupere des images echographiques d'un gros vaisseaux artériel nommé Aorte qui apparait comme sur l'image attachée en tant que structure ronde mais qui est tres deformable au cours du temps. Ces images sont recupérées en format Svideo par l'intermédiaire d'une carte NI PXI 1411. Nous avons déja développé une application pour tracer manuellement un polygone déssinant les contours de la structure en question (Aorte) et nous masquant (en blanc) tout ce qui est en dehors de ce polygone. L'etape suivante est de transformer a la fois l'image initiale et l'image ne montrant que l'unique structure en cause en tableau (ou vecteur). En suite, nous essayons d'entrainer un réseau de neurone pour reconnaitre et extraire ce polygone correspondant a la structure de l'aorte a etudier.   

 

0 Compliments
Message 3 sur 6
4 018 Visites

Bonjour,

 

Je suppose que vous avez installé le NI Vision Development Module. Et dans ce cas, vous devez avoir accès aux VIs de masque :

 

IMAQ MaskToROI.jpg

 

En utilisant les VIs de masque et en vous basant sur les exemples "Histogram Example.vi" et surtout "Mask Example.vi" disponibles dans la Recherche d'exemples de LabVIEW, je pense que vous devriez réussir à réaliser votre objectif.

 

N'hésitez pas à me faire un retour.

 

Cordialement,

Jérémy C.
NI France

0 Compliments
Message 4 sur 6
4 001 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet nuumamonjaa

Bonjour,

 

Voici de nouveaux conseils qui devraient vous aider davantage si vous n'avez pas encore trouvé une solution à votre problème. Vous pouvez utiliser le VI Express (Vision Assistant).

 

Vision Assistant.jpg

 

 

Une fois l'utiltaire lancé, vous choisissez votre image, vous sélectionnez l'outil permettant d'éditer une ROI et vous aurez alors accès à différentes formes possibles dont le polygone.

 

Capture fenêtre ROI.jpg

 

Ces différentes formes sont situées en haut de la fenêtre:

 

Outils dont polygone.jpg

 

Une fois votre ROI créée selon vos besoins et que vous êtes sorti de l'assistant, vous pouvez transformer ce dernier en sous-VI standard en effectuant un clic droit sur votre VI Express puis en choisissant "Ouvrir la face-avant". Vous aurez alors votre ROI sous la forme d'un cluster bien particulier. Je vous joins un fichier .ppt expliquant les données contenues dans le cluster en question.

 

Cordialement,

Jérémy C.
NI France

0 Compliments
Message 5 sur 6
3 965 Visites

Merci pour ton aide.

0 Compliments
Message 6 sur 6
3 868 Visites