Discussions au sujet des autres produits NI

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

plage de mesure sur une carte PCI-4472

Highlighted
Bonjour,
 
La carte PCI-4472 permet de numériser un signal analogique sur 24bits sur une plage de +/-10V. Mon signal d'entrée est toujours < +/-1V. Est-il possible de modifier cette entrée +/-10V par +/-1V pour améliorer la précision de ma mesure sous LabView 7.1?
 
Merci d'avance pour vos réponses.
0 Kudos
Message 1 of 4
(1,440 Views)
Highlighted
Bonjour,
La carte PCI-4472 se programme grâce au driver NI-DAQmx. Le VI DAQmx Create Channel prend en entrée la valeur minimale et la valeur maximale attendues en entrée de la voie. Ainsi le driver configure de manière optimale l'amplificateur de mesure afin de profiter de la meilleure résolution possible.
Cependant, l'idéal reste tout de même d'amplifier le signal à la source afin d'éviter d'amplifier le bruit 'capté" par le fil !! 😄
Cordialement,
Pierre R...

Certified LabVIEW Developer
0 Kudos
Message 2 of 4
(1,436 Views)
Highlighted
Merci pour votre réponse. Cependant, j'ai déjà utilisé ces paramètres, mais ceci n'a pas apporté d'amélioration sur la résolution de la mesure. Puis-je être sûre que ces valeurs Min et Max ont été prises en compte?
0 Kudos
Message 3 of 4
(1,428 Views)
Highlighted
Bonjour Serge Olivier,
 
Si vous avez configuré les valeurs min et max lors de la création de votre tache, ces valeurs ont été prises en compte sans aucun doute. Je peux vous conseiller de tester une méthode équivalente consistant à créer et configuer votre tâche sous MAX et d'appeler cette tâche dans votre VI.
 
Cordialement,
Jérémy M. | LinkedIn - Contact
Don't forget to give Kudos to good answers.

0 Kudos
Message 4 of 4
(1,410 Views)