Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

plage de mesure sur une carte PCI-4472

Bonjour,
 
La carte PCI-4472 permet de numériser un signal analogique sur 24bits sur une plage de +/-10V. Mon signal d'entrée est toujours < +/-1V. Est-il possible de modifier cette entrée +/-10V par +/-1V pour améliorer la précision de ma mesure sous LabView 7.1?
 
Merci d'avance pour vos réponses.
0 Compliments
Message 1 sur 4
2 838 Visites
Bonjour,
La carte PCI-4472 se programme grâce au driver NI-DAQmx. Le VI DAQmx Create Channel prend en entrée la valeur minimale et la valeur maximale attendues en entrée de la voie. Ainsi le driver configure de manière optimale l'amplificateur de mesure afin de profiter de la meilleure résolution possible.
Cependant, l'idéal reste tout de même d'amplifier le signal à la source afin d'éviter d'amplifier le bruit 'capté" par le fil !! 😄
Cordialement,
Pierre R...

Certified LabVIEW Developer
0 Compliments
Message 2 sur 4
2 834 Visites
Merci pour votre réponse. Cependant, j'ai déjà utilisé ces paramètres, mais ceci n'a pas apporté d'amélioration sur la résolution de la mesure. Puis-je être sûre que ces valeurs Min et Max ont été prises en compte?
0 Compliments
Message 3 sur 4
2 826 Visites
Bonjour Serge Olivier,
 
Si vous avez configuré les valeurs min et max lors de la création de votre tache, ces valeurs ont été prises en compte sans aucun doute. Je peux vous conseiller de tester une méthode équivalente consistant à créer et configuer votre tâche sous MAX et d'appeler cette tâche dans votre VI.
 
Cordialement,
Jérémy M. | LinkedIn - Contact
Don't forget to give Kudos to good answers.

0 Compliments
Message 4 sur 4
2 808 Visites