Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

numérique

Bonjour,

J'utilise une PCI 6251 sous labview 8.2 et 8.5.

Je souhaite écrire sur une ligne numérique (port1.0) à chaque front montant d'une entrée numérique (PFI0). Malheureusement bien que celà m'eut semblé simple, je n'y parviens pas que ce soit avec un démarrage front numérique ou par détection de modification. Soit la carte ne supporte pas cette configuration et là Aïe!! soit il existe une solution et là Ouf!!
Quelqu'un saurait-il m'aidé ?

Merci et au bonheur de vous lire

Mibemol
nb : je joins un fichier exemple modifié qui devait remplir la tâche souhaitée.

0 Compliments
Message 1 sur 5
3 321 Visites
A quel moment ou après quelle durée la sortie doit-elle être remise à l'état bas ? Ou désirez-vous la mettre à l'état haut au flanc N pour la remettre à l'état bas au flanc N+1 et ainsi de suite ?
0 Compliments
Message 2 sur 5
3 318 Visites

Bonjour,

Je souhaite mettre la sortie (port2.4) au niveau haut sur chaque flanc de PFI0 (front qui se produit à un temps quelconque). C'est par un autre vi que le niveau sera remis à l'état bas.

Merci de  m'apporter votre aide.

Mibemol

0 Compliments
Message 3 sur 5
3 299 Visites
Avez vous regardé ce thread?

http://forums.ni.com/ni/board/message?board.id=4170&thread.id=19529

Sinon, vérifiez bien que votre carte permette le trig externe. Et il y a pas mal de threads à ce sujet.

A+

Raoul Chodziesner-Bonne
Ingénieur Instrumentation
CRIL TECHNOLOGY - Groupe ALYOTECH

"Celui qui pose une question peut paraitre idiot sur le moment, celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie!"
0 Compliments
Message 4 sur 5
3 272 Visites

Bonjour,

Oui, je connais ce thread. J'ai déjà utilisé les compteurs pour générer une ou plusieurs impulsions dans une appli contraignante (grâce au support LV).

Mais ici, je voulais utiliser la sortie numérique port2.4 et.

J'ai résolu mon problème, il semble que lorsque le PFI0 (port1.0) est utilisé comme source de front montant, on ne puisse utiliser une autre PFI quand bien même elle serait sur un autre port (i.e port2.4) comme tâche à déclencher mais on peut utiliser le port 0. J'ai donc pris la ligne port0.0 et ça marche.

Merci tout de même

Mibemol

0 Compliments
Message 5 sur 5
3 227 Visites