Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

mettre en place deux axes des abscisses avec toolkit report generator

Résolu !
Accéder à la solution

bonjour,

j'ai réussi, à l'aide de l'extension "toolkit report generator", à écrire un graphe contenant deux courbes( deux axe Y en fonction d'un axe X). Cependant je ne trouve pas comment réalisé deux courbes dont les axes sont indépendant c'est à dire une courbes en fonction d'un axe XY et une autre courbe en fonction d'un autre axe XY. Ces deux courbes devront être présentes sur le même graphique. Il faut donc intégrer un deuxième axe X. Pourriez-vous me dire si cela est possible et si oui comment faire.

 

Merci.

0 Compliments
Message 1 sur 6
2 725 Visites

Salut,

 

C'est totalement faisable. Un petit exemple ici : https://forums.ni.com/t5/Discussions-au-sujet-de-NI/Graph-XY-ajouter-des-points-par-dessus-une-courb...

CLAMaxime -- Kudos are a great way to say thank you
0 Compliments
Message 2 sur 6
2 683 Visites

C'est possible mais ce n'est pas si simple d'ajouter un axe x secondaire. Tu peux poster ton vi avec du data permettant de recréer le graphe? Le RGT utilise MsGraph pour générer des graphiques et les méthodes/propriétés peuvent être différente de celles utilisées par Excel. Donc il faudrait nous montrer comment tu as généré ton graphe.

 

Ben64

0 Compliments
Message 3 sur 6
2 667 Visites

Bonjour,

tout d'abord merci de votre réponse. Je pense m'être mal exprimé. J'utilise la fonction "Excel Insert Graph" de l'extension "report generator". Il faut envoyer des données en 2D en entrée de cette fonction. Or, l'exemple utilisée  dans votre réponse envoie un tableau de cluster qui n'est pas compatible. Connaissez-vous une autre méthode permettant de réaliser ceci.

0 Compliments
Message 4 sur 6
2 649 Visites

boujour ben64,

Comme dit plus haut j’écris des données en 2D dans la fonction "Excel Insert Graph", j'envoie ces données à l'aide d'acquisition réalisé à partir de DAQ.Je vais essayer de vous expliquer un peu mon programme. Je souhaite récolter un tableau 1D d'intensité contenant un certains nombre de valeurs à deux moments différents du programme. Par exemple si on utilise une boucle pour avec une acquisition de tableau 1D par itération, je pourrais récupérer un tableau à l'itération 3 et un autre à l'itération 7. Je souhaite superposer les deux tableaux, cependant le nombres de valeurs dans les deux tableau n'étant pas les mêmes il y a un certain décalage entre les deux courbes. Il faut donc ajouter un second axe des abscisses pour bien superposer les deux courbes et voir les différences entres celles-ci.

 

 

0 Compliments
Message 5 sur 6
2 630 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet stagiairesealynx

Il serait probablement plus simple de modifier le programme pour que les tableaux 1D aient le même nombre d'éléments.

 

Ben64

Message 6 sur 6
2 614 Visites