From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

labview bouton poussoir et led

Bonjour à tous!

Je débute sous LabView et je m'entraine en vue de la formation basic I ou basic II (je sais pas encore laquelle choisir....)

Je butte sur un problème surement simple, mais que je n'arrive pas à solutionner... En fait, je tente de simuler le fonctionnement d'un ascenseur. Lorsque j'appuye sur le bouton pour appeler l'ascenceur (bouton poussoir), je voudrais activer une led, et laisser celle-ci allumée jusqu'à ce que mon ascenseur soit arrivé à l'étage.

Pour le moment, j'ai lié le bouton poussoir à une structure 'case', et dans celle-ci, je comptais insérer une flat sequence:
- Première frame, j'active la led
- Deuxième frame, j'attend que la cabine d'ascenseur soit au bon étage
- Troisième frame, je désactive la led.

Je pensais utiliser une variable globale pour statuer l'état de ma led, mais ça ne semble pas fonctionner.

Si quelqu'un pouvait me mettre sur la piste!

Cordialement.
0 Compliments
Message 1 sur 2
3 448 Visites

Bonjour

Si vous utilisez une flat sequence, utilisez plutot une variable locale, ou alors vous pouvez utiliser une boucle While qui se finit lorsque l'ascenseur est a l'étage dans la quelle vous actualiser constament votre LED avec l'evenement Ascenseur a l'étage.

J'espere avoir etait assez clair

Etienne

0 Compliments
Message 2 sur 2
3 438 Visites