Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

il m'est impossible à partir du DAQ 6722 de générer simultanement 2 tensions de commandes.

Bonjour à tous,

je souhaite génerer 2 tensions à partir d'une carte NI DAQ 6722,  l'une de forme triangulaire adoucie aux cretes pour commander un piezo (balayant des franges d'interference) l'autre doit commander une camera enclenchant l'acquisition ans la partie lineaire de la 1ere tension (du piezo).

je n'ai pas trouver d'exemple générant ces 2 types de tache simultanement. 

 

il m'est impossible de générer simultanement 2 tensions de commandes. les 2 taches de generation de tension  semble devoir s'effectuer l'une apres l'autre, impossible de les initialiser en meme temps, sinon j'ai un message d'erreur:

 

"DAQmx Error: The specified resource is reserved. The operation could not be completed as specified.
Task Name: _unnamedTask<1>".

 

Les fonctions générées sont des echantillons de N points.

0 Compliments
Message 1 sur 2
2 973 Visites

Bonjour.

 

Vous pouvez générer une tension simultanément sur 2 sorties différentes de votre carte, en créant une seule et même tâche de génération pour les 2 sorties.

 

Vous trouverez un exemple pour cela dans la recherche d'exemples de LabVIEW, dans:E/S matérielles/DAQmx/Génération analogique/tension/Gen Mutl Volt updates-Int Clk.vi.

 

Ce VI d'exemple utilise comme fréquence d'échantillonnage l'inverse du dt d'une des waveforms à générer sur une des voies, mais vous pouvez parfaitement choisir vous -même la fréquence et la source de votre horloge d'échantillonnage en choissisant l'instance "Horloge d'échantionnage" du VI DAQmx Cadencement.

 

Voici un lien expliquant les principales fonctions DAQmx.

 

Cordialement.

 

Mehdi AFIF

NIF

0 Compliments
Message 2 sur 2
2 953 Visites