From 04:00 PM CDT – 08:00 PM CDT (09:00 PM UTC – 01:00 AM UTC) Tuesday, April 16, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

frequence acquisition maximale bnc2110

Bonjour,
 
Je suis quasiment débutant sur Labview et je suis un peu bloqué. Je travaille sur un banc d'essai avec comme boitier NI le BNC 2110, le programme de base tourne déjà (je n'en suis pas l'auteur) et il me faut faire quelques otpimisations.
Voila mon problème, je fais des essais à une fréquence moteur de 25Hz. Pendant mes essais, j'effectue 50 000 cycles en moyenne.
 
L'objectif de l'optimisation est tous les 1000 cycles de récupérer 200 données (ou plus) pour le millième cycle et pareille pour le deux millième cycles...etc
 
Avez-vous une idée de comment je peux faire ça ?
 
Pour commencer, j'ai essayé d'insérer une boucle While dans la boucle du programme principal en récupérant toutes les données pour tous les cycles mais certaines valeurs de cycles n'apparaissent déjà pas dans le fichier .lvm.
Comment pourrais-je faire pour déjà obtenir toutes les valeurs de cycles dans un fichier .lvm ?
Et dans un deuxième temps comment pourrais-je faire pour récuperer beaucoup plus de données pour un cycle en particulier ?
 
Merci pour votre aide !!
 
0 Compliments
Message 1 sur 6
3 264 Visites
Bonjour benjiwalker,
 
Il pourrait nous être d'éclairant d'avoir un vi; il n'est pas facile d'imaginer la structure d'un code à travers une description succinte. Utilisez la zone Fichiers Attachés pour cela.
 
Vous souhaitez récupérer 200 points sur 1000; est-ce qu'un moyennage intervient? Vous est-il possible de diminuer la fréquence d'échantillonnage ou avez vous besoin de garder tout les points et de n'en afficher qu'un sur cinq?
 
Cordialement,
0 Compliments
Message 2 sur 6
3 221 Visites

Bonjour Mathieu,

 

Voila en pièce jointe le VI en question.

Je vous ré-explique ce que je souhaite faire. Dans ce Vi, je trace deux courbes en instantanées, et je crée un fichier excel des valeurs de la courbe "trace2". Ce que je souhaiterais pouvoir intégrer à ce Vi, c'est une sorte d'acquisition plus rapide. C'est a dire que lors du millieme cycles, je souhaiterais pouvoir réaliser un acquisition "haute definition", pour acquérir une centaine de valeur sur ce millieme cycle.

 

Je vous remercie pour votre aide,

Cordialement,

Benjamin

0 Compliments
Message 3 sur 6
3 175 Visites

Bonjour,

Je pense que dans un premier temps, il serait bon de faire un peu de nettoyage dans le  programme. Le diagramme principal est beaucoup trop grand pour être lisible. Pour le réduire, il faudrait mettre certaines portions de code dans des sous-vi. Ensuite, Je pense qu'il serait bien de limiter le nombre boucle while qui tournent en parallèle. D'autre part il faudrait également mettre des temporisations (même très petites) dans TOUTES les boucles. En l'état actuel, la boucle qui "surveille" le bouton d'arrêt d'urgence (tout en bas) doit occuper 100% du temps CPU. Ce qui réduit les performances de tout le reste de l'application et ce qui explique certainement la perte de points dans le fichier résultats (même si il n'ya pas que ca qui joue). Au niveau de l'acquisition, il serait bien de l'initialiser à l'exterieur de la boucle puis de faire des lectures périodiques à l'intérieur de la boucle et enfin de libérer la tache en sortie de boucle. Il existe pas mal d'exemples sur l'acquisition dans les exemples de LabVIEW.

Pour ce qui est de l'acquisition "haute résolution" je pense que le plus simple serait de paramétrer l'acquisition en continu à 200Hz par exemple et de ne prendre que 25 points à chaque cycle (soit par moyennage, soit par décimation, ...) sauf au 1000 cycle ou tu prends la totalité des points...

Voilà pour une première approche, bon courage !

Cordialement,

Xa

 

Message 4 sur 6
3 167 Visites

Bonsoir,

Merci pour tous ces conseils !!!

Je vous tiendrais au courant.

Benjamin

0 Compliments
Message 5 sur 6
3 143 Visites
Bonjour,
 
voila en pièce jointe la nouvelle version du VI (en .zip). J'ai essayé de tenir compte des conseils que vous m'avez precedement donné. Cependant je n'arrive toujours pas à enregistrer les données comme je le souhaite (voir les messages precedent). Si vous avez des idées ou des solutions à me proposer je suis preneur !!
 
Merci d'avance pour votre aide.
 
Benjamin
0 Compliments
Message 6 sur 6
3 076 Visites