Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

fixer la barre de tâches

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

 

Je rencontre un probleme lorsque je clique sur la fenêtre de mon VI. Celle-ci se met devant la barre de tâches.

J'ai essayé de changer les paramètres dans le menu "Fichier" => "Propriétés du VI" => "Apparence de la fenêtre".

Mais rien à faire elle reste toujours au dessus de la barre de tâches.

 

 

Cordialement.

0 Compliments
Message 1 sur 13
4 167 Visites
Je comprend pas le souci !! envoi un screen..
Philippe B.
Certified Associate Developer / Dépt Moyens d'essais

www.ingenia-system.com
0 Compliments
Message 2 sur 13
4 165 Visites

Bonjour et merci de vous intéresser à mon problème.

Je vous joins la capture d'écran.

 

Cordialement.
0 Compliments
Message 3 sur 13
4 158 Visites

Bonjour,

 

Vous pouvez regler ce paramètre de votre dans Fichier » Propriété du VI » Apparence de la fenêtre » Personnaliser » par defaut.

Votre fenetre doit etre en flottante, donc elle passe au dessus des barres de tâches.

 

Cordialement,

0 Compliments
Message 4 sur 13
4 153 Visites

J'ai essayé votre solution mais ça n'a l'air pas bien fonctionner.

J'ai également constaté que l'horloge de windows s'arrête de fonctionner (en bas à droite)

 

Cordialement.

0 Compliments
Message 5 sur 13
4 147 Visites

Bonjour,

 

Je fais suite à mon message précédent.

Lorsque je lance mon VI je constate que l'horloge de l'ordinateur ne se rafraichi pas. Je parle de celle qui est situé dans la barre de taches (en bas à droite). Elle redevient normal à l'arrêt du VI.

 

A quoi est dû se problème et comment y reméder?

 

Cordialement.

0 Compliments
Message 6 sur 13
4 101 Visites

Bonjour,

 

Votre programme doit prendre toutes les ressources disponible. Lorsque vous créez une boucle while, Windows donne à LabVIEW le maximum de ressource disponible afin que l'execution de la boucle soit la plus rapide possible. Cependant, Windows a egalement besoin de ressource pour mettre à jour son interface (l'horloge, la barre de tâche,...) et si votre programme prend toute les ressources, votre PC ralenti.

 

Pour remédier à ce problème, il faut utiliser le VI attendre ou attendre un multiple de  ms. Cela permet de rendre la main à Windows afin qu'il puisse attribuer des ressources à d'autre programme. Vous devez en mettre dans toutes vos boucles while.

 

Cordialement,

0 Compliments
Message 7 sur 13
4 093 Visites

Merci pour votre réponse.

J'ai déjà bien fait attention à mettre une temporisation dans chaque boucle mais cela ne change rien. Mon programme utilise très peu de resource mémoire(RAM), y compris pour le processeur. Je programme sous la version LabVIEW 7.1.

 

Quand je double clique avant le lancement du programme sur l'horloge pour la visualiser et qu'ensuite je le lance, il y a aucun problème elle tourne normalement mais pas dans la barre de tâches. Par ailleurs, je ne peux pas contôler avec ma souris cette barre.

 

Merci d'avance.

0 Compliments
Message 8 sur 13
4 085 Visites

Avez-vous changer de pc afin de vérifier que ce comportement se reproduise sur une autre configuration?

Pouvez vous deplacer la fenetre de votre programme lorsqu'il est lancé?

 

Cordialement,

0 Compliments
Message 9 sur 13
4 081 Visites

Bonjour,

 

J'ai changer de PC et toujours avec la même version. Je constate que ce phénomène ce reproduit également.

 

Quand mon VI est configuré par défaut dans l'Apparence de la fenêtre des Propriétés de la fenêtre tous va bien.

Mais lorsque que je change pour personnalisé ou choisir les autres, la barre n'est plus controlable et l'heure ne se rafraichir plus.

 

Cordialement

0 Compliments
Message 10 sur 13
4 076 Visites