From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

filtrage selectif

Bonjour à tous,
 
Après une acquisition d'un signal HF ( vers 433.92MHz), j'aimerai me caler sur une frequence bien precise (ex : 433.88MHz) et
filtrer ce signal à cette frequence :
Quelle doit etre la freq de coupure sachant que la frequence d'echantillonnage est 64Mhz?
Merci.
0 Compliments
Message 1 sur 2
2 978 Visites
Bonjour,

J'imagine que vous utilisez pour cette acquisition un module downconverter (5600). La fréquence de coupure que vous recherchez dépend en grande partie de la configuration du downconverter. Il a pour but rappelons-le, par multiplication de fréquence, et déplacer vers une bande de fréquence numérisable la bande de fréquence qui vous intéresse, en ramenant le centre de la bande d'intéret au quart de la fréquence d'échantillonnage du digitizer (5620), soit la moitié de la fréquence de Nyquist.

Si vous souhaitez observer ce qui se passe à 433.88Mhz, sur une bande s'étendant de part et d'autre de cette fréquence centrale de 5MHz, la fréquence à indiquer pour le downconverter sera 433,88MHz - 16MHz. Pour ce qui est du filtrage, vous devrez couper au delà de 16MHz + 5MHz. Vous pouvez également envisager un filtrage passe bande, entre 11MHz et 21MHz.

J'espère que cela vous aidera,
0 Compliments
Message 2 sur 2
2 971 Visites