Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

erreur 10401 AI Group Config

bonjour,

je dispose d'une carte d'acquisition PCI-6110E avec un bornier BNC2110 pour des acquisitions de transitoires avec un exécutable Labview sous Win XP.
Le logiciel fonctionne depuis 1999 avec qq bug de temps en temps, une réinstallation des drivers, du Runtime et de l'exécutable Labview suffit à redémarrer les acquisitions. L'an dernier, la carte PCI s'est mise en CC et j'ai dû la changer. depuis ok sauf aujourd'hui ou j'ai une erreur au lancement de l'acquisition du type "L'erreur -10401 s'est produite à AI Group Config.".
Lorsque je vais voir le périphérique PCI par le panneau de config de WIN XP, les fenêtres d'erreur suivantes apparaissent:
Runtime error 216 at 0001D978
OK->Runtime error 255 at 0003C394
OK->Runtime error 216 at 00002CEO
OK->le panneau de config plante et disparait du bureau.
un relancement du panneau de config juste après et c'est ok, je peux constater que le périphérique PCI-6110E fonctionne parfaitement.
j'ai testé les voix d'acquisistion par NI-DAQ et elles sont toutes opérationnelles.

est-ce ma carte mère qui coince, Runtime qui bug, Labview qui ne dialogue pas correctement avec le drivers de la carte?
Help..........merci

Gaël
Commissariat à l'Energie Atomique

0 Compliments
Message 1 sur 3
3 582 Visites

Bonjour,

Voici le descriptif de l'erreur.

Soit le périphérique spécifié n'est pas un produit National Instruments, soit le driver ne supporte pas ce périphérique (ex. : le périphérique est plus récent que le driver), soit le périphérique n'a pas été configuré à l'aide du Measurement & Automation Explorer.

Je voudrais savoir quel carte utilisez vous ? Avec quel driver l'utiliser vous ? AI group config etant une fonction DAQ traditionel lorsque vous testez les ressources du periphérique en DAQ trad cela ne pose t il pas de problème ? le numéro de périphérique sous MAX et dans votre application est -il le meme ?

Merci pour ces informations

Alexandre

0 Compliments
Message 2 sur 3
3 571 Visites

merci pour votre aide. en fait c'est mon exécutable Labview qui a perdu toute la config du dialogue avec le périphérique PCI-6110E. J'ai reconfiguré le prog et c'est repartit. C'est souvent idiot les pannes, mais celle là je ne me l'explique pas, je ne l'ais jamais rencontré avec ma congif de manip en 4 ans!

cordialement

0 Compliments
Message 3 sur 3
3 563 Visites