Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

enregistrement .AVI (IMAQ) sous LabVIEW

Equipé de LabVIEW 8.0 et d'une carte IMAQ (NI PCI-1409), je n'arrive pas à enregistrer une sequence vidéo, tout formats confondus, malgrés l'utilisation de l'exemple "Grab and Save to AVI.vi".
Le message :
"Imaq vision 0xBFF60453 : type incompatible"   me saute aux yeux.

La carte PCI-1409 fourissant une image N&B , le type Graysale(I16) est-il incompatible à l'enregistrement ?

Si je change de codec (par exemple en utilisant "Windows Vidéo 1"), le message change :
"Imaq vision 0xBFF60403 : Version sans licence du logiciel Imaq vision"
Je confirme pourtant l'enregistrement et l'activation du produit Vision Acquisition version 2.0.1

Ou est l'erreur ?
Comment bêtement enregistrer de la vidéo sur DD, en vue de restitution via DIADEM ?
0 Compliments
Message 1 sur 3
4 360 Visites
bonjour,

j'ai deja eu le meme probleme : il vient effectivement du format des images
si on regarde l'aide du VI "IMAQ AVI write frame", il est indique : "This image must be either an 8-bit or RGB image" donc le "I16" ne passe pas
- soit il faut reconfigurer la camera (a partir de MAX, si elle est compatible avec les drivers NI)
- soit il faut convertir l'image en utilisant le VI "IMAQ cast image"
personnellement, j'avais reconfigure la camera sous MAX (je n'avais que les drivers IMAQ 1394 et pas VISION)
l'exemple de NI cite marchait alors sans erreur

pour le deuxieme message d'erreur, je ne sais pas

cordialement,

adeline
0 Compliments
Message 2 sur 3
4 355 Visites

Je me répond à moi-même, ça peut toujours servir à d'autres .

L'enregistrement  en AVI par IMAQ AVI Write Frame.vi ne fonctionne effectivement que en format d'image RGB 32 bits, d'ou le premier message d'erreur. Il est possible de convertir une image Grayscale I16 graces aux "LUT" et aux deux VI's s'y rattachants et fournis avec IMAQ de base (ce qui n'est pas le cas de "IMAQ Cast image.vi")

De plus, IMAQ AVI Write Frame.vi livré avec IMAQ seul n'est pas capable de compresser.  Il suffit d'avoir Vision Development Module activé pour que cette même fonction accepte en entrée un nom de Codec et comprime la vidéo. J'obtiens de trés bons résultats avec Indéo DivX 5.2, par exemple.

Le deuxième message était donc clairement identifié.

0 Compliments
Message 3 sur 3
4 318 Visites