Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

droit administrateur

Bonjour !
Je voudrais utiliser test stand 4.0
Je ne possède pas tous les droits administrateurs sur mon poste.
A chaque fois que je lance test stand, une erreur se produit :
 
Boîte de dialogue : Microsoft Visual C++ Runtime Library
 
Runtime Error !
Program:....uments\shared\teststand version selector\TSVerSelect.exe
 
This application has requested the runtime to terminate it an unusual way.
Please contact the application's support team for more information.
 
Cette erreur ne se produit pas quand un administrateur vient sur mon poste !
Ne pas avoir les droits administrateurs pose un problème poour utiliser test stand ?
Avec des droits un peu moins restreint, cela pourrait-il fonctionné ? Si oui, lesquelles ?
Merci d'avance, au revoir.
0 Compliments
Message 1 sur 9
4 252 Visites
Bonjour
Vous êtes sous quel OS?
Pourrais je avoir une copie d'écran du code d'erreur?
Avez vous vu avec votre administrateur réseau si certains répertoires vous sont inaccessibles?

Kamal
NI France
0 Compliments
Message 2 sur 9
4 230 Visites
Je suis sous XP.
Sur le pc, on a deux disque dur(C et D). J'ai installé test stand sous D. Je n'ai pas aucun droit sur C(endroit d'installation de windows). Je n'ai pas les droits pour installer des logiciels.
Je pense que l'executable TSVerSelect.exe doit accéder à une partie dont je n'ai pas les droits de modifier. Quelles est cette endroit ?
 
Merci !
 
 
0 Compliments
Message 3 sur 9
4 218 Visites
Bonjour
Si TestStand est installé sur le C: il est normal d'avoir ce type d'erreur.
De plus, comme Teststand est un serveur Activex, il copie une DLL dans system32 de windows.
De plus, plusieurs fichiers INI sont utilisées pour la config de teststand dans ces répertoires.
 
Kamal
NI France
0 Compliments
Message 4 sur 9
4 215 Visites
Bonjour,

J'ai le même problème que jeanmarc, mais sous Windows2000.
Lorsque je suis en Administrateur, tout se passe normalement, mais en compte Utilisateur à accès restreint j'ai le même message d'erreur.

J'ai donné le contrôle total sur les répertoires "Program Files" et "Winnt" à mon utilisateur pour voir si c'était un problème de droit d'accès aux fichiers. Mais j'ai toujours le même message d'erreur.

Et je ne comprend pas ce que viens faire TSVerSelect au démarrage de TestStand.
Lorsque je lance directement TSVerSelect.exe, il m'indique que seul un administrateur peut le lancer. Ce qui est logique pour cet outil, mais TestStand doit pouvoir se lancer sans être administrateur.

A ce jour j'ai dû interrompre la migration de TestStand vers la version 4.0.
J'ai besoin de votre aide.
Merci.

Bruno
0 Compliments
Message 5 sur 9
4 063 Visites
N'y a-t-il personne qui utilise TestStand avec un compte Utilisateur standard de Windows ?
0 Compliments
Message 6 sur 9
4 021 Visites
bonjour,
Vous pourrez trouvez ce problème avec d'autres softs,
la seule et unique solution est d'ouvrir la soft dans la session où il a été installé. Maintenant à savoir d'ou viens l'erreur entre les concepteurs de windows ou ceux de votre soft, j'éviterais de m'en soucié ( réponse trop comlexe).
un pc souvent un outil personnel.
0 Compliments
Message 7 sur 9
4 011 Visites
Bonjour, et merci de votre réponse.

Tout d'abord, je ne cherche pas à savoir de qui vient l'erreur, mais plutôt de quoi elle vient. Mon but n'est pas de trouver un coupable, mais de faire fonctionner le logiciel sur mes testeurs.

J'espère bien que ce ne soit pas la seule et unique solution.
Pour moi, un PC n'est pas du tout un outil personnel. A quoi sert-il donc de définir des groupes et utilisateurs ?

De plus, nous avons deux types de PC qui ne fonctionnent pas du tout en utilisateur unique :
  • PC standard fourni et maintenu par le service informatique : Seules les personnes du service informatique peuvent installer et configurer le PC. Les utilisateurs de ce type de PC ont des accès restreints.
  • PC des testeurs : Les concepteurs des testeurs sont des administrateurs, permettant d'installer le matériel, le logiciel et de configurer les testeurs. Les opérateurs sont des utilisateurs à accès restreints.
Dans les deux cas les logiciels sont utilisés par des sessions d'utilisateurs qui n'ont pas installé ces logiciels.

Je cherche une personne qui utilise TestStand 4.0 avec un compte utilisateur, pour savoir quelles sont les actions à effectuer pour supprimer ce message d'erreur au lancement du logiciel.
Ce message d'erreur est très agaçant puisqu'il apparait à chaque lancement.
Mais surtout il laisse supposer un manque de fiabilité du testeur.

Je demande une nouvelle fois votre aide.
Bruno


0 Compliments
Message 8 sur 9
4 001 Visites

Je crois que j'ai fini par résoudre mon problème tout seul.
Je suis surpris que les personnes de NI ne connaissent pas ce problème...

Par défaut un utilisateur Windows à accès restreint ne peut que lire la base de registre.
Il semblerait qu'en déverrouillant les droits sur HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/National Instruments/TestStand le message d'erreur disparaisse.

Toutefois je ne sais pas ce qui est fait dans la base de registre...

NB : L'utilitaire regdt32.exe permet de donner des autorisations particulières sur la base de registre. (L'utilitaire regedit.exe ne le permet pas)

Bruno
Message 9 sur 9
3 927 Visites