Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

driver instruments eurotherm 2404 (et24xx)

bonjour,
via les drivers instruments fournis par NI pour controler les eurotherm 2404, j'ai réussi à lire les températures que m'indiquent les eurotherm via l'exemlpe fourni avec les drivers d'instruments
cependant maintenant je souhaiterai le commander (ramp selon vitesse selon durée, etc..........).
Les drivers d'intruments de NI pour les eurotherms ne sont pas très explicites pour envoyer des commandes aux eurotherm.

je ne sais comment lui envoyer des consignes , quel VI dois je utiliser.
j'ai bien pensé à utiliser les VIsa write ,read cependant aucune commande ne m'est indiqué dans la doc d'eurotherm 2404

je me penche sur ce probleme de puis 2 jours et je commence un petit peu à désespérer, si quelqu'un peut m'aider
en m'envoyant des VI ou en m'expliquant dasn quel cas je dois utiliser et pour quelle opération les drivers intruments de Ni.
je pense tout de meme que c'est fait pour nous simplifier la vie , alors.............

je ne sais plus par quel bout le prendre.

config:labview: 7.1, interface RS232
merci d'avance (please)
0 Compliments
Message 1 sur 9
4 682 Visites
Si tu veux commencer par la base, déjà il te faut le manuel de communication de ton produit que j'ai trouver facilement via google :
il y est décrit le protocole utilisé et la manière dont c'est utilisé... si c'est le modbus tu trouveras un tas d'information sur ce forum ou sur le site NI.

Cdt,
Tony.
0 Compliments
Message 2 sur 9
4 677 Visites
Bonjour,
Je ne veux pas répondre au sujet c'est jste que j'ai un peu de difficultés (je n'arrive pas à creer un nouvelle conversation), et que vous avez la réponse à ma question.
En fait je souhaite recevoir les températures d'un eurotherm 2404, mais je n'ai pas les modules ou puis-je les trouver?

Merci d'avance.

Laure
0 Compliments
Message 3 sur 9
4 448 Visites
Salut,

P1P1, je sais qu'on a déjà eu des thread sur le sujet des EUrotherms. En effet, la doc est très explicite sur les codes a envoyer. Si tu veux, poste les driver NI, je jetterai un coup d'oeil pour t'aider.

Laure, fais une recherche sur Eurotherm dans ce forum, tu trouveras un tas de thread parlant de ce sujet et un ou j'ai mis une petite librairie de fonctions en LV 6i que j'avais développées à l'époques.

A+

Raoul Chodziesner-Bonne
Ingénieur Instrumentation
CRIL TECHNOLOGY - Groupe ALYOTECH

"Celui qui pose une question peut paraitre idiot sur le moment, celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie!"
Message 4 sur 9
4 445 Visites
Bonjour,
J'ai effectué beaucoup de recherches, et j'ai trouver tous les documents necessaire. Seulement dans la protique ça ne fonctionne pas.
Avec les driver Labview d'eurotherm j'ai l'erreur 1073807339, et d'après ce que j'ai pu lire à ce sujet c'est que ma liaison n'est pas correctement établie, ce qui serait cohérent car meme avec l'hyperterminal je ne recois rien, cependant, avant d'arriver au visa read, aucune erreur n'apparait, meme pas dans l'initialisation ni rien.
Quelqu'un aurait une explication?
Merci
0 Compliments
Message 5 sur 9
4 395 Visites
Bonjour Laure.

Avez vous jeté un coup d'oeil à ce lien?

Cordialement.

Message Edité par R_Duval le 03-07-2008 06:15 PM

Romain D.
National Instruments France

Message 6 sur 9
4 363 Visites
Bonjour Laure,

As tu fais une recherche sur les threads concernant les eurotherms? J'avais mis en ligne une série de fonctions que j'avais codées en LV 6.0.2 en 2004. Il y a normalement dedans une fonction permettant de lire le byte d'etat de ton eurotherm.

Et une petite remarque, quand le remote est correctement activé, il y a un voyant qui clignote sur l'eurotherm a chaque reception d'infos...

A+

Raoul Chodziesner-Bonne
Ingénieur Instrumentation
CRIL TECHNOLOGY - Groupe ALYOTECH

"Celui qui pose une question peut paraitre idiot sur le moment, celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie!"
Message 7 sur 9
4 344 Visites
Bonjour,
J'ai réussi à obtenir des informations de mon eurotherm grace au driver.
Je parviens à obtenir la température de sortie mais est ce possible de lire également la température de consigne?
Sachant que je veux juste faire un enregistrement et non pas envoyer les commandes du pc.
Je ne sais pas si je suis très claire.
Merci d'avance du renseignement.
0 Compliments
Message 8 sur 9
4 271 Visites
Problème résolu pour ma part.
0 Compliments
Message 9 sur 9
4 177 Visites