Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

demarrage PC bloqué par carte MXI express

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

 

J'utilise un chassis PXI 1033 relié à un PC portable par une carte MXI express .

 

Quand je veux demarrer le PC avac la carte MXI inserée, celui-ci se bloque dès le demarrage sur un ecran noir .

 

Quelqu'un a deja eu ce problème ?

 

remarque : Le problème n'est pas systematique en fonction du PC utilisé . J'ai essayé le demarrage avec carte MXI express sur un autre  PC portable et ne rencontre pas de problème .

 

Merci

 

Gregory

0 Compliments
Message 1 sur 5
6 514 Visites

Bonjour Gregory,

 

Il faut que vous alliez vérifier l'ordre des périphériques de démarrage dans le BIOS de votre PC portable.

Il est fort probable que votre lecteur de carte soit prioritaire sur votre disque dur local et donc impossible de démarrer.

 

Cordialement,

Jérôme Henrion | ONERA - Digital RF Engineer | CLA | CTA
0 Compliments
Message 2 sur 5
6 488 Visites

Bonjour,

 

Merci pour la prise en compte du problème .

 

En demarrant prioritairement sur le disque dur, le comportement reste le même au demarrage : ecran noir , bouton de demarrage eclairé

 

Cordialement

Gregory

0 Compliments
Message 3 sur 5
6 474 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet greg31

Bonjour greg31,

 

Ce problème peut se produire lorsque le BIOS du modèle de PC que vous avez ne supporte pas pleinement la fonctionnalité de la liaison MXI.

 

Dans ce genre de cas, la première chose à faire est de mettre à jour la version du BIOS de votre PC depuis le site du constructeur car parfois des correctifs, notamment à ce niveau là, sont apportés.

 

Ensuite, il faut savoir que nous avons tendance à recommander d'utiliser des PCs DELL car ils travaillent avec nous et développent leur BIOS de sorte à faciliter la compatibilité avec nos produits.

 

Sinon, l'outil MXI BIOS Compatibility paramètre votre BIOS de manière à maximiser les chances de bon fonctionnement avec nos cartes :

 

MXI-Express BIOS Compatibility Software 1.4 - Windows 7 32-bit/Vista 32-bit/XP 32-bit/Vista 64-bit/7...

 

ou

 

MXI-Express BIOS Compatibility Software 1.4.1 - Windows 7 32-bit/Vista 32-bit/XP 32-bit/Vista 64-bit...

 

N'hésitez pas à consulter ce document de compatibilité vis-à-vis de l'utilisation de l'outil MXI BIOS Compatibility au préalable : Supported MXI-Express Products for the MXI-Express BIOS Compatibility Software

 

Nous n'avons pas de liste de compatibilité de machines compte tenu du grands nombres de modèles existants.

 

Si vous laissez la carte MXI Express dans le PC portable mais que vous ne branchez pas le câble entre le PC et le chassis PXI, votre PC démarre-t-il? Si c'est le cas, il se peut également que vous ayez placé le connecteur à l'envers.

 

C'est ce qui a permis de résoudre un problème de liaison sur ce forum : Alert! Error Initializing PCI express slot 4 (for a PCIe used in the PXI chassis 1033)

 

Vérifiez également si le problème ne vient pas d'une des cartes insérées dans le chassis comme dans ce forum :

 

MXI Express - Unable to boot

 

Je vous joins également ce lien au cas où votre PC serait un Dell Précision 670 :

 

Dell Precision 670 Computers Have an Interrupt Routing BIOS Bug

 

Voici le lien regroupant les différentes problématiques et certaines des propositions que je vous ai déjà citées ci-dessus :

 

MXI-Express Setup and Compatibility Guide

 

En espérant que ces différents éléments vous apporte une solution ou tout du moins une réponse au comportement que vous constatez.

 

Cordialement,

Jérémy C.
NI France

Message 4 sur 5
6 449 Visites

Le problème a bien été réglé par l'utilisation de MXI-Express BIOS Compatibility Software 1.4.1 qui installe 'ExpressCard-8360 Configuration' dans le menu demarrer .

On peut alors :

- demarrer le PC sans carte MXI inserée

- inserer la carte apres avoir ouvert la session windows

- lancer 'ExpressCard-8360 Configuration' et cliquer sur 'scan for device'

- la carte est alors detectée, et en choississant 'enable' on peut faire les prochains demarrages avec la carte MXI inserée

 

Un hic : j'ai l'impression que c'est maintenant sur mon ancien PC que la carte n'est plus detectée alors qu'elle l'etait jusqu'à present ( sans blocage au demarrage)

 

Cordialement

Gregory

0 Compliments
Message 5 sur 5
6 436 Visites