Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

decalage enregistrement

Bonjour à tous,

Via LabvVIEW, utilisant une carte d'acquisition NI 9201, je fait une succession de mesure grâce à une boucle while. Le timing est très important. Lorsque je demande de répéter l'opération 30x (Voir mon VI), je m'attend donc à 30 seconde d'enregistrement et à 300000 mesures récupérées dans mon tableau. Le problème est que lorsque je chronomètre ma mesure, j'obtiens 32 secondes au lieu des 30 espérées! J'ai déjà essayé de réduire le nombre d'échantillons par seconde, retirer la Stacked Séquence (qui me permet d'envoyer une impulsion au début de chaque mesure via une autre carte NI), mais rien n'y fait!

Quelqu'un a-t-il une idée pour m'aider?

Merci beaucoup

0 Compliments
Message 1 sur 4
5 440 Visites

Bonjour,

 

Dans les 2 secondes additionnelles que vous mesurez des étapes de configuration de votre tâche DAqmx se produisent. En effet dans la boucle While vous avez mis les fonctions "DAQmx Timing" et "start".

Mettez les en dehors de la boucle while car elles ne doivent pas être prise en compte dans la mesure de temps et n'ont surtout pas besoin d'e^tre appelées à chaque tour de boucle. (cf exemple DAQmx dans LabVIEW appelé Continuous Analog Acq int clk.vi)

 

De plus si vous voulez démarrer simultanément la tâche de génération numérique et celle de mesure analogique partagez un trigger entre les tâches.

 

Si vous me donnez une explication précise sur l'enchainement des étapes auquel vous devez répondre, je serais probablement en mesure de vous faire un code d'exemple.

 

Cordialement,

 

 

Romain DUVAL || RF & Semiconductor Staff System Engineer || CLA || CTA
National Instruments France

0 Compliments
Message 2 sur 4
5 425 Visites

Bonjour,

 

Tout d'abord un grand merci pour votre réponse.

 

J'ai essayé de sortir les éléments "DAQmx Timing" et "start" mais cela n'arrange pas le problème (même en retirant la partie qui commande la carte NI 9472).

Voici en pièce jointe la séquence que j'aimerais atteindre.

 

Bien à vous,

 

V.

0 Compliments
Message 3 sur 4
5 417 Visites

Bonjour,

 

Je voulais tout simplement ajouter que si l'ordinateur avait besoin d'un temps de récupération entre deux aquisitions de signal (entre deux exécutions de la boucle while), ce n'est pas une problème pour moi si l'on en ajoute un! Par contre il faut absolument que j'ai un contrôle sur le temps entre deux débuts d'acquisition!

 

Quelqu'un a-t-il une nouvelle idée?

 

Merci

0 Compliments
Message 4 sur 4
5 385 Visites