Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

déploiement par programmation

En Labview RT, est-il possible de programmer une application en version exécutable qui permette de déployer "à la volée" un programme dans une cible RT?

Dans l'exemple ci-dessous, sous un projet LabView, "test exec.vi" est déclaré sous le PC et le vi en commande  est explicitement déclaré sur la cible RT, le déploiement s'effectue. 
Cependant, si je fais un exécutable de ce "test exec.vi" cela ne fonctionne plus car le vi en commande ne se déploie plus. Y-a-t'il un moyen de le programmer.
0 Compliments
Message 1 sur 10
4 846 Visites

Bonjour.

Oui il est possible de créer un exécutable sur votre "host computer" qui va lancer un VI sur ta cible RT.

Il faut par contre utliser les VI serveur accessibles dans la palette fonction dans programmation/contôle d'applications.

Il existe également des exemples de VI dans Labview, notamment un qui s'intitule VI server.lvproj dans le sous-repertoire Real-Time/RT Network Communication/VI server si vous faites la recherche par répertoire.

Cordialement.

 

 

0 Compliments
Message 2 sur 10
4 801 Visites

Bonjour,

merci de votre réponse. J'ai déja testé cet exemple. Cependant, celui-ci ne fonctionne pas si le vi à exécuter sur la cible RT n'y est pas déja en mémoire. Mon but est de charger en mémoire sur la cible RT ce vi , puis de l'exécuter.

Cordialement

0 Compliments
Message 3 sur 10
4 785 Visites
Bonjour.
 
Oui il est possible de déployer votre application et l'exécuter sans l'avoir préalablement chargée en mémoire de votre cible RT.
 
Vous pouvez utiliser pour cela le noeud de méthode de la classe "Projet" en sélectionnant la méthode "Déployer les éléments".
 
Cordialement.
Message 4 sur 10
4 773 Visites
Bonjour,
 
merci pour votre réponse, cela m'a permis d'avancer. .
 
Il me reste un problème : sous Labview, cela fonctionne sans problème. Cependant, dès que je crée un exécutable, celui-ci ne fonctionne pas. Il semble que je ne trouve plus la référence du projet...
 
Je vous envoie ci-joint le projet vi server modifié sur lequel j'effectue mes tests.
 
Cordialement
0 Compliments
Message 5 sur 10
4 746 Visites

Bonjour,

 

Pour reprendre la suite de mehdi affif, il vous faut ouvrir une référence de haut niveau et dans ce cas le chemin du VI de référence doit être de la forme : *.exe\RT Engine.vi

Si vous avez d’autres problèmes n’hésitez pas à revenir nous voir.

    Benjamin R.


Senior LabVIEW Developer @Neosoft


Message 6 sur 10
4 683 Visites

bonjour, 

 

j'ai le même type de problématique, je dois déployer un exécutable (ou vi) sur un PXI RT à partir d'un programme (à terme un exe) situé sur un hôte. Pour rajouter du piquant, j'ai aussi une couche FPGA qui est géré par la partir RT. 

 

Existe t il un exemple qui va bien pour réaliser cette opération ? Je tourne sous LabView 2014

 

D'avance merci pour votos réponses. 

0 Compliments
Message 7 sur 10
4 013 Visites

Bonjour, 

 

Le programme dont il était question est déployé sur une cible cRIO.

à ma connaissance, le principe ne change pas avec la couche FPGA : l'appel au programme FPGA est inclu dans le fichier *.rtexe installé sur la cible RT.

 

Une petite précision en ce qui concerne ma mise en oeuvre: le vi côyé RTappelle un fichier *.lvbit. ce dernier résulte de la compilation du vi FPGA. 

0 Compliments
Message 8 sur 10
3 955 Visites

Bonjour à tous

Je reprends ce fils de discussion car j'ai la même problématique, grâce au programme fournie, j'ai pu avancé.

Tous se passe bien jusqu'à ce que j'arrive à "ouvrir une référence d'application", j'ai une erreur 63 :

"LabVIEW:  La connexion réseau a été refusée par le serveur"

 

0 Compliments
Message 9 sur 10
2 913 Visites

Du coup, je n'avais pas autorisé à ce connecteur au vi serveur.

Maintenant j'ai un autre soucis, si ma face avant n'est pas lancé, l'appel ne fonctionne pas, à distance l'option x80 ou x100 ne fonctionne pas.

Comment fait on pour ouvrir une face avant sur une cible rt?

0 Compliments
Message 10 sur 10
2 892 Visites