Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

convertir chemin en refnum

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

Il me faut créer plusieurs fichiers, j'arrive à convertir un refnum en chemin, j(arrive à modifier le nom de mon fichier mais je ne trouve pas comment convertir le chemin en refnum.

Je n'ai rien trouvé sur le forum à ce sujet. Quelqu'un aurait-il une idée ?

Cordialement

0 Compliments
Message 1 sur 6
2 925 Visites

Ca revient à créer/ouvrir un fichier, non   ? :  http://zone.ni.com/reference/en-XX/help/371361P-01/glang/open_create_replace_file/

Sami Fathallah
ALLIANCE VISION
HW and SW Components for Scientific Imaging and Machine Vision
http://www.alliancevision.com
0 Compliments
Message 2 sur 6
2 912 Visites

Je ne pense pas, si j'ouvre avec fonction 'Ecrire dans un fichier texte', j'ai une erreur :

La source est de type chemin du fichier.
Le récepteur est de type référence de fichier à flux d'octets.

C'est pourquoi je cherche à convertir en refnum

Cdlt

0 Compliments
Message 3 sur 6
2 905 Visites
Je ne suis pas sûr de comprendre ta problématique. Pourquoi as tu besoin de créer des chemins depuis un refnum pour ouvrir plusieurs fichiers ?
Pourrais-tu nous en dire un peu plus et éventuellement partager un bout de code ?

Merci
CLAMaxime -- Kudos are a great way to say thank you
0 Compliments
Message 4 sur 6
2 891 Visites
Solution
Accepté par SNOP

L'énoncé du problème manque désespérément de détails mais une situation possible que j'entrevoie est la suivante:

 

Tu as un vi principal qui a un path control et un sous-vi qui a un contrôle de type refnum et tu cherches à convertir le path control en refnum pour connecter ton sous-vi.

 

Il n'y a pas moyen de convertir un path control en refnum (plus précisément on ne peut pas créer dynamiquement un refnum de path control). LabVIEW utilise des références statiques pour les contrôles, tu 'as qu'à faire un clic droit sur le terminal du contrôle et sélectionner "Create -> Reference". Utilise cette référence pour connecter ton sous-vi (si c'est le cas).

 

Ben64

0 Compliments
Message 5 sur 6
2 874 Visites
Solution
Accepté par SNOP

Merci, je pense avoir compris. J'ai en fait contourné le problème en reprenant mon code, cette partie là fonctionne. Il me reste juste un petit problème avec un fichier qui ne reste pas ouvert quand je le crée, en pas à pas j'ai bien localisé le problème mais je ne me l'explique pas pour l'instant, ça semble trivial mais ça fait une heure que je suis dessus.

Merci encore.

0 Compliments
Message 6 sur 6
2 862 Visites