From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

compatibilité applications PCI transférées vers PXI

Résolu !
Accéder à la solution
Bonjour, Actuellement mon logiciel de pilotage d'entrée/sortie utilise des cartes PCI-6528 et PCI-GPIB. Mon but est d'effectuer un portage de ce logiciel sur rack PXI avec cartes PXI-6528 et PXI-GPIB. Ma question est donc la suivante : Y aura-t-il des retouches à apporter au logiciel (adressage des cartes ?) ? En gros le soft est-il indépendant du hard ? Merci d'avance
0 Compliments
Message 1 sur 4
2 946 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Dorian_33

Bonjour Dorian,

 

Du fait que les cartes utilisent le même driver sur PCI ou PXI aucune retouche sur le soft n'est nécessaire. L'adressage des cartes se faisant dans Measurement & Automation Explorer (MAX), même si les noms des cartes sont "hardcodés" dans le soft il suffira de renommer les cartes dans MAX pour qu'elles correspondent.

 

Cordialement,

 

Ludovic R. 

Message 2 sur 4
2 929 Visites

Bonjour,

Votre controleur PXI est sous Windows ou sous LabVIEW RT?

Si votre contrôleur tourne sous Windows, il n' y a pas de problème le portage est très rapide comme vous l'a indiqué Ludovic.

Mais si votre contrôleur tourne sous LabVIEW RT, alors il vous faudra adapter votre code et les modifications peuvent être importantes.

Cordialement,

Yann
0 Compliments
Message 3 sur 4
2 919 Visites

Bonjour,

 

Mon Rack PXI est effectivement lui aussi sous Windows, ce que vous me dites me rassure, je passe donc commande de mes cartes PXI.

 

Merci pour vos réponses

0 Compliments
Message 4 sur 4
2 907 Visites