Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

comment programmer pour que le compteur compte le nombre d'impulsion d'un singal carré qui est généré par un autre compteur dans un simulateur?

Bonjour,

 

La carte simulée est USB-6229, cette carte dispose 2 compteurs. 

 

J'utilise le premier compteur (la sortie PFI13) pour générer un train d'impulsion en continu,  je voudrais utiliser routage pour qu'il connecte à l'entrée du deuxième compteur (PFI8). Ce deuxième compteur sert à compter les fronts montants du signal généré par le premier compteur.

 

Mais je n'arrive pas.  

 

Le problème est que le routage de  PFI13 à PFI8 est indirect, donc je dois sacrifier le sous-système Counter1, alors il y a une erreur -89137: La connexion spécifiée ne peut pas être satisfaite car elle requiert des ressources qui sont en cours d'utilisation par une autre connexion.

 

Si j'utilise la sortie PFI12, le même compteur que l'entrée, alors il y a une erreur -50103:La ressource spécifiée est réservée. L'opération n'a pas pu être achevée telle que spécifiée.  Je pense qu'on ne peut pas utiliser un compteur comme entrée et comme sortie en même temps.

 

Quelqu'un a une idée? 

 

Si j'ai une carte réel, je peux raccorder le PFI13 directement à PFI8, mais comment faire ça avec simulateur?

 

Merci d'avance.

 

Lily 

0 Compliments
Message 1 sur 3
2 984 Visites

Bonjour,

 

Vous est-il possible de poster votre VI ?

 

Cordialement,

0 Compliments
Message 2 sur 3
2 968 Visites

bon, finalement, je l'ai testé sur une réelle carte.

 

Merci quand même.

 

Lily 

0 Compliments
Message 3 sur 3
2 957 Visites