Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

comment je peux récupérer une chaine de caratères d'un fichier(txt par expl) dans une ligne (spécifiée) et une colonne (aussi spécifiée) avec notre adorable software LABVIEW

Résolu !
Accéder à la solution

Salut à tous,

 

Comment je peux récupérer une chaine de caratères d'un fichier(txt par expl) dans une ligne (spécifiée) et une colonne (aussi spécifiée) avec notre adorable software LABVIEW.

 

Thx

Nizar

0 Compliments
Message 1 sur 4
5 019 Visites

Bonjour,

 

Je pense le plus simple est d'utiliser la fonction "Read from Spreadsheet" (je suis en version anglaise) .

Tu la trouves le menu des gestion des fichiers.

pic1.JPG

Si ton fichier est avec des tabulations pour séparer tes données et aussi si ton fichier est pas trop grand car cette fonction lit toutes les données de celui-ci.

 

Yoann

0 Compliments
Message 2 sur 4
4 999 Visites

Si ton fichier est un fichier tableur ce qu'a dit yohann me parait le mieux. Par contre si c'est un fichier texte qui contient une chaine au format tableur (sepération avec des tabulations) il faut utiliser "lire un fichier texte" + "Convertir un chaine au format tableur en tableau" et ensuite indexer la case qui t'intéresse.

 

Maintenant si tu as un simple fichier texte  et que tu veux lire un couple ligne/colonne qui désigne un caractère précis il faut utiliser "définir la position dans le fichier" en connaissant la largeur de ton fichier texte. et la tu n'as plus qu'à rentrer dans offset: indice_ligne*largeur+indice_colonne comme une vieille réminiscence du c.

Sebastien DEVISSCHER - Nerys
0 Compliments
Message 3 sur 4
4 991 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet nizartunisia

Merci

 

j'ai trouvé la solution et je veux la partager avec vous. J'ai utilisé "read from text file" en spécifiant le chemin d'accés à ce fichier et en utilisant (-1) comme "count" (pour lire tout le fichier), ensuite j'utilise "string subset" pour extraire la chaine commençant a "offset"(spécifié) et de longueur "length" (aussi spécifié).

 

Nizar.

0 Compliments
Message 4 sur 4
4 967 Visites