From 04:00 PM CDT – 08:00 PM CDT (09:00 PM UTC – 01:00 AM UTC) Tuesday, April 16, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

commande onglet associées à un menu déroulant

 

Bonjour,

 

J'aurais besoin d'aide sur un problème que je rencontre.

 

Je suis en train de créer un programme contenant 8 menus déroulants correspondant à des chip select contenant chacun 9 choix de composants dont un "aucun" (a savoir que les choix sont les même dans les 8 menus).

Une foi les composants sélectionnés je souhaite que sur ma commande onglet n'apparaissent que les pages correspondant aux choix des menus.

Mais après 2 jours d'essais aucun résulat satisfaisant:

  • Soit les onglets en question clignotent et je ne peux cliquer dessus (seulement la page par défault est "accessible" et d'ailleurs elle change de couleur si vous pouviez m'éclairer à ce propos)
  • Soit les onglets s'affichent bien mais si au cours du programme je change de choix les anciens onglets restent visible en plus des nouveaux
  • Soit je décide de faire des quand "a" apparait les autres sont pas visibles mais ça marche poour un menu déroulant après si les autres rentrent en jeux il ya des conflits(évident

Donc j'aurais vraiment besoin d'aide s'il vous plait

 

Si quelqu'un a même des exemple ça serait encore mieux, en sachant que j'ai Labview 8.5

 

Merci d'avance à vous

 

Bonne journée

 

Julie

0 Compliments
Message 1 sur 5
3 332 Visites

Bonjour,

Pouvez-vous poster votre code afin que l'on puisse comprendre votre problème et vous aider plus facilement.

Cordialement,

Yann
0 Compliments
Message 2 sur 5
3 328 Visites

Je vous envoie ça!

parcontre la je sais pas trop ce que ça va donner parce que j'ai une dizaine de sous vi, mais je vous envoie que le vi principal ou j'ai collé le code des onglets !

Si vraiment y a besoin je vous enverrai tous les autres.

0 Compliments
Message 3 sur 5
3 321 Visites

Bonjour,

J'ai modifié votre Vi et supprimé les choses inutiles (mais il en reste).

Je n'ai pas compris l'utilité de votre boucle while de plus haut niveau, je pense qu'elle ne sert à rien.

J'ai vu aussi que vous utilisez des variable globales, je vous conseil d'utiliser des fils à la place( rien de mieux que les fils en LabVIEWSmiley clignant de l'œil).

De plus, je vous déconseille d'utiliser la fonction "STOP" car il est rare qu'elle soit vraiment nécessaire.

N'hésitez pas si vous avez des questions.

Cordialement,

Yann
Message 4 sur 5
3 306 Visites

Merci pour tout!

 

Bonne journée à vous!

0 Compliments
Message 5 sur 5
3 291 Visites