le 09-19-2011 07:48 AM
Bonjour tous le monde
J'ai un petit soucis, je découvre labview. J'ai fait deux cluster d'erreur, relié à une structure conditionnelle. Mais les sorties ne semblent pas reliées (d'ailleurs listées dans la liste des erreurs). Du coup, je ne comprend pas trop pourquoi il ne considère pas celle ci reliées.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 09-20-2011 01:55 AM
Bonjour,
Dans le cas "True", c'est à dire numérique >=0 tu as en effet relié les deux clusters d'erreurs à travers la structure conditionnel ; mais pour le cas "False" tu n'as relié aucune des deux sorties de la structure conditionnelle (Sortie d'erreur 2 et Numérique 2) donc dans le cas False LabVIEW ne sait pas quelles valeurs attribuer à ces deux sorties. Tu dois relier ces deux sorties pour que ton VI soit exécutable.
Hope this helps
We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.
Epictetus
le 09-20-2011 02:15 AM
Merci, je vais regarder ça. Effectivement je n'avais pas compris qu'il fallait relié quelques choses dans la condition false.
le 09-20-2011 02:21 AM
Pour chaque tunnel sortant d'une structure conditionnelle il faut indiquer quelle valeur doit sortir pour chaque cas (ici tu n'as que deux cas car un booléen est soit False soit True). Note que tu peux aussi faire un clic droit sur les tunnels sortant et activer l'option "use default value if unwired" ainsi pour chaque cas non cablé, LabVIEW donne la valeur par défaut pour le type de valeur concerné (0 pour un numérique, false pour un booléan, string vide pour une string, etc...)
We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.
Epictetus
le 09-20-2011 02:40 AM
Ca a fonctionné, par contre j'ai utilisé les clusters d'erreurs du menu plutot que mes clusters "fabriqués", ils sont passé de la couleur rose à la couleur kaki (au niveau des fils de liaison).