From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

boite de calcul modifiable dans sous vi

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjours,

 

J'ai une boite de calcul dans un sous VI. Est il possible d'ouvrir ce sous vi à partir d'un booleen depuis le VI maitre sans effectuer l'execution de ce sous VI afin de permettre à l'utilisateur de modifier la formule de la boite de calcul dans le diagramme puis de sauver ce sous VI à la fermeture afin qu'il soit réutilisé dans une phase ultérieure?

 

Merci d'avance pour votre aide

0 Compliments
Message 1 sur 5
3 765 Visites

Bonsoir,

 

perso je pense pas....dsl !!! Que fais tu dans ta boite de calcul ?

Bon courage. 

Philippe B.
Certified Associate Developer / Dépt Moyens d'essais

www.ingenia-system.com
0 Compliments
Message 2 sur 5
3 758 Visites

Bonjour,

 

Pourquoi ne pas préparer une collection de VIs contenant vos calculs et les ouvrir dynamiquement depuis votre application.

 

Imaginez un menu avec la liste des calculs à disposition. La selection d'un calcul entraine l'appel du VI dynamique correspondant.

 

Ainsi vous pouvez tout à la fois utiliser votre application principale et préparer des calculs de manière décorrélée.

 

Julien D.

 

Message 3 sur 5
3 750 Visites

Bonjour,

 

Regardez le lien http://decibel.ni.com/content/docs/DOC-3892 et http://decibel.ni.com/content/docs/DOC-3891 si cela ne peut pas vous être utile. Après tout dépend de ce que vous faites réellement.

 

 

Greg S.
CNRS
LV 7.1 8.2 8.6 2009 2011 2012 2013 2014
LPMC - CNRS
N'oubliez pas de complimenter cela fait toujours plaisir.
0 Compliments
Message 4 sur 5
3 742 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet stef31

Merci à tous pour vos réponses, surtout greg qui m'a donné le bon conseil.

Le lien vers formula evaluation 2 resoud parfaitement mon probleme : il permet à l'utilisateur de pouvoir modifier une formule sur la face avant grace à une commande texte que je passe ensuite dans des sous VI.

 

Merci

 

 

0 Compliments
Message 5 sur 5
3 709 Visites