le 02-21-2009 01:22 PM
le 02-23-2009 04:37 AM
Bonjour,
Je suppose que vous allez utiliser LabVIEW, par contre difficile de vous aider sans avoir plus de détails. La structure de votre programme va dépendre du matériel utilisé. Je ne sais pas si c'est possible mais utiliser le signal de commande de la caméra comme horloge d'échantillonnage des coordonnées GPS permettrait de synchroniser le GPS et la caméra.
Cordialement
Yann C.
France
le 02-23-2009 05:43 AM
le 02-23-2009 07:07 AM
Bonjour
LabVIEW est un logiciel de développement d'applications en language G (graphique). Il permet de créer un programme au même titre que les languages de programmation textuel.
Pouvez vous me dire si votre GPS à une sortie et de quelle type.
Avez vous déjà la partie gestion/acquisition de la caméra? c'est à dire est-ce-que votre caméra est-elle déjà en service et que vous voulez juste ajoutez la localisation GPS.
Si oui, qu'utilisez vous comme matériel.
Cordialement
Yann C.
France
le 02-23-2009 07:09 AM
Question essentiel, qu'elle est la féfinition souhaitée dans le marquage des postion GPS, le km, le mètre ? En fait, à qu'elle fréquence souhaitez vous travailler ?
Slts,
le 02-24-2009 12:48 AM
la précision souhaitée est d'environ 10m, pour une vitesse de vol d'environ 100 km/h.
cordialement.
le 02-24-2009 12:52 AM
je n'ai pas eu accès au gps de l'hélico, j'envisage donc d'en utiliser un dédié à la prise de vue et je cherche par ailleurs le modèle le plus approprié. la caméra est professionelle, type sony xdcam hd ou panasonic P2, enregistrement sur carte ou disque, avec une entrée et une sortie de time code en connexion bnc.
cordialement.
le 02-25-2009 01:56 AM
Bonjour,
Il vous faut donc une solution permettant de faire le lien entre le timecode de la caméra et les coordonnées GPS. Je ne sais pas si des solutions toutes faites existe, je pense qu'avec une carte d'acquisition on peut enregistrer le Timecode et si le GPS à une liaison série ou autre on peut enregistrer les coordonnées.
CordialementYann C.
France
le 03-01-2009 04:07 PM
merci, je vais chercher de ce coté là, ça me semble en effet être la seule solution.
cordialement