Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

aquisition données gps aéronotique et synchronisation avec caméra

je suis à la recherche d'un système me permettant de récuperer des données d'un gps hélicoptère afin de les convertir en données kilometriques, que je devrai ensuite intégrer à des prises de vues d'une ligne de tgv faites d'un hélicoptère. l'idée est de pouvoir savoir à quel kilométrage on se trouve en voyant l'image. il faut donc pouvoir synchroniser la caméra et l'enregistrement des données gps. si qqn a une idée pour relever ce défi, je suis preneur. je précise que je suis opérateur de prise de vue, et pas ingénieur en informatique ou électronique... merci d'avance.
0 Compliments
Message 1 sur 9
3 756 Visites

Bonjour,

Je suppose que vous allez utiliser LabVIEW, par contre difficile de vous aider sans avoir plus de détails. La structure de votre programme va dépendre du matériel utilisé. Je ne sais pas si c'est possible mais utiliser le signal de commande de la caméra comme horloge d'échantillonnage des coordonnées GPS permettrait de synchroniser le GPS et la caméra. 

Cordialement

Yann C.

France

0 Compliments
Message 2 sur 9
3 734 Visites
merci pour votre réponse. pourriez-vous me donner plus de précisions sur lab view? sinon, la caméra génère effectivement un code temporel avec lequel on peut synchroniser d'autres appareils (d'habitudes d'autres caméras ou magnétoscopes). elle peut également recevoir un time code extérieur. je ne sais pas si le gps peut lui recevoir un time code extérieur.
0 Compliments
Message 3 sur 9
3 725 Visites

Bonjour

LabVIEW est un logiciel de développement d'applications en language G (graphique). Il permet de créer un programme au même titre que les languages de programmation textuel.

Pouvez vous me dire si votre GPS à une sortie et de quelle type. 

Avez vous déjà la partie gestion/acquisition de la caméra? c'est à dire est-ce-que votre caméra est-elle déjà en service et que vous voulez juste ajoutez la localisation GPS.

Si oui, qu'utilisez vous comme matériel.

Cordialement

Yann C.

France

0 Compliments
Message 4 sur 9
3 716 Visites

Question essentiel, qu'elle est la féfinition souhaitée dans le marquage des postion GPS, le km, le mètre ? En fait, à qu'elle fréquence souhaitez vous travailler ?

Slts,

0 Compliments
Message 5 sur 9
3 714 Visites

la précision souhaitée est d'environ 10m, pour une vitesse de vol d'environ 100 km/h.

cordialement.

0 Compliments
Message 6 sur 9
3 691 Visites

je n'ai pas eu accès au gps de l'hélico, j'envisage donc d'en utiliser un dédié à la prise de vue et je cherche par ailleurs le modèle le plus approprié. la caméra est professionelle, type sony xdcam hd ou panasonic P2, enregistrement sur carte ou disque, avec une entrée et une sortie de time code en connexion bnc.

cordialement.

0 Compliments
Message 7 sur 9
3 690 Visites

Bonjour,

Il vous faut donc une solution permettant de faire le lien entre le timecode de la caméra et les coordonnées GPS. Je ne sais pas si des solutions toutes faites existe, je pense qu'avec une carte d'acquisition on peut enregistrer le Timecode et si le GPS à une liaison série ou autre on peut enregistrer les coordonnées.

Cordialement

Yann C.

France

0 Compliments
Message 8 sur 9
3 660 Visites

merci, je vais chercher de ce coté là, ça me semble en effet être la seule solution.

cordialement

0 Compliments
Message 9 sur 9
3 641 Visites