Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

acquisition longue

Bonjour

 

Je voudrai savoir s'il est possible de faire l'acquisition d'une température par exemple toute les 5s ou 10s (paramétrable) sans pour autant que l'icone daqmx ne bloque le programme en attendant que les 5s soit passé?

 

0 Compliments
Message 1 sur 13
3 669 Visites

Bonjour,

tout dépend du nombre de points et de la fréquence d'échantillonage que vous voulez !
si vous voulez 20 000 points, et que vous échantillonnez à 10kHz, il vous faudra 2 secondes pour faire l'acquisition ! Si vous ne voulez qu'un seul point, ça sera quasi instantané.

Cordialement,
vincent

Message Edité par ramses64 le 08-20-2008 07:38 AM
V-F
0 Compliments
Message 2 sur 13
3 664 Visites

Merci pour la réponse

 

En faite moi je ne cherche qu'a récupérer la valeur de thermocouples uniquement toutes les 5sec donc un seul point.

J'ai réussi à le faire mais lorsque le programme arrive à l'icone lire il reste en attendant les 5sec puis lit la valeur et revient. Moi je ne veux pas qu'il se bloque, je voudrai qu'il puisse aller scruter d'autre fonction dont j'ai besoin pendant que le 5sec (ou plus) s'écoule.

0 Compliments
Message 3 sur 13
3 661 Visites

ça n'est pas normal qu'il se bloque. Pourriez vous poster votre code s'il n'est pas trop gros ?

Sinon je vous conseille d'aller sous MAX, de créer une nouvelle tache qui va lire votre échantillon unique. Vous testez qu'elle marche sous MAX, et vous créez un nouveau VI,  et dans le diagramme, vous choississez dans la palette daqmx tache. Vous renseignez le nom de la tache, puis faites un clic droit dessus générer le code => configuration et exemple.

Et vous executez, et vous verrez que le vi ne sera pas lancé 5secondes !

V-F
Message 4 sur 13
3 659 Visites

Je dois mal faire les choses !

VOici un vi rapide que j'ai fait pour illustrer

0 Compliments
Message 5 sur 13
3 656 Visites

Et en faisant comme ceci, est ce que ça améliore les choses ?

cf piece jointe.

V-F
0 Compliments
Message 6 sur 13
3 650 Visites

Tout d'abord merci pour tes réponses.

 

Bien maintenant je fais l'acquisition mais pas toute les 5sec c beaucoup plus rapide, le programme ne bloque pas évidemment mais ici l'acquisition ce fait en fonction du pc, de la vitesse à laquelle tourne le vi.

Cela signifie qu'il faut que je compte dans le programme les 5 sec et non à l'acqusition?? je trouve ca bizarre

0 Compliments
Message 7 sur 13
3 648 Visites
Il suffit de cadencer ta boucle while, pour libérer la ressource : sans cadencement de la boucle, elle s'exécute le plus rapidement possible, et prend beaucoup de ressource a ton processeur.
cf fichier joint. 
Si tu veux faire des calculs en parallèle, utilise une autre boucle while, enfin tout dépend de ce que tu veux faire. 
V-F
Message 8 sur 13
3 640 Visites

Oui, ramses64 a raison : tu n'as pas besoin d'horloge d'échantillonnage pour une acqui toutes les 5s. Si tu comptes effectivement les 5s par une boucle soft, tu seras à quelques millisecondes de précision.

Maintenant, il est toujours possible de faire en cadencement hardware, donc avec ton horloge d'échantillonnage, mais à ce moment là il faut que le reste de ton VI soit en parallèle avec cette boucle de lecture, et non comme tu as fait avec une séquence.

Wilfried.
0 Compliments
Message 9 sur 13
3 633 Visites
mais alors on peut faire tourner 2 boucles while en meme temps en parallèle?! bah ca je savais pas....
0 Compliments
Message 10 sur 13
3 624 Visites