Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

acquerir plusieur signaux digitaux et enregistrer sur meme fichier

Bonjour,

 

    Je suis actuellement en stage au CERN en suisse. Je travaille avec la carte d'acquisistion NI PXI-6509. J'ai fait un petit programme (avec l'aide des exemples fournit) sur labview pour acquerir des signaux venant d'un GBF et les enregistrer sur un fichier.Je l'ai fait pour un signal venant sur le Port0 ligne1 tout marche correctement. Maintenant j'aimerai pouvoir faire la meme chose mais avec plusieurs signaux sur un meme fichier. Es-ce que quelqu'un pourrait m'aider a trouver une solution je cherche depuis 5 jours sans rien trouver... (ou de mauvaise piste alors)

 

D'avance merci. Clement RAVINET

 

P.S: ci-joint mon programme labview et le fichier cree pour une seul ligne d'acquisition.

 

 

 

 

 

 

 

 

Tout télécharger
0 Compliments
Message 1 sur 4
3 070 Visites

Bonjour Clément,

 

Je ne comprends pas très bien votre problème.

Dans votre exemple, vous faites déjà l'acquisition de la totalité du port 0, par contre, c'est le traitement que vous en faites pour l'enregistrer dans le fichier qui n'est pas très clair.

Si vous pouviez donner un exemple concret d'une mesure que vous voudriez faire, et de la manière dont vous aimeriez qu'elle soit enregistrée, cela pourrait nous aider à vous guider dans la bonne direction.

 

Cordialement,

Olivier L. | Certified LabVIEW Developer


0 Compliments
Message 2 sur 4
3 055 Visites

Bonjour,

 

    Tout d'abord merci de votre reponse. Je viens de voir qu'en realite ce que vous voyez en ouvrant le programme dans le front panel n'est pas ce que j'ai mis.

Dans "lines", a la place de Dev1/port0/line0:7 j'ai en realite PXI1Slot4/port0/line1. Ce qui fait que je lis bien une seule ligne de mon port0.

     En faite mon programme final doit faire l'acquisition de 11 signaux binaires provenant d'une paque electronique. Normalement tout ces signaux seront dans l'etat logique "1". Cette plaque sera soumise a des radiations et ils se peut que ces etats logique soient modifies temporairement. J'aimerai enregistrer sur un fichier seulement ces changement d'etats et les 11 siganux sur le meme fichier.

 

Cordialement,

 

Clement RAVINET

0 Compliments
Message 3 sur 4
3 049 Visites

Bonjour Clement,

 

Je ne comprends toujours pas votre problème. Vous dites que vous voulez acquérir plusieurs lignes numériques, mais lorsque votre VI est correctement configuré pour, vous le modifiez pour n'acquérir qu'une seule ligne!!

Comment pouvez vous tester l'enregistrement de plusieurs lignes dans un fichier et la détection de changements particuliers, si vous ne testez pas votre exemple dans une configuration adéquate?

Je vous incite également à regarder le mode "Digital Change Detection". Vous trouverez une explication de ce mode, et des exemples.

 

Cordialement,

Olivier L. | Certified LabVIEW Developer


0 Compliments
Message 4 sur 4
3 022 Visites