Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

WSN Noeud de mesure évènement

Bonjour,

 

Etudiant le fonctionnement des réseaux de capteurs NI WSN, je pense avoir compris comment fonctionne l'envoi des messages selon les normes IEEE utilisées, il me manque cependant une dernière information : Comment les noeuds de mesure savent qu'ils doivent envoyer une information par exemple toutes les 5 secondes selon un échantillonage ?

 

Le programme est-t-il téléchargé dans le noeud à chaque éxécution du VI ? Est-ce la passerelle qui demande l'information  et le noeud de mesure l'envoie à ce moment ?

 

Je précise que je travaille avec une station de base NI WSN 9791 et des noeuds de mesure non programmables NI WSN 3202 et 3226.

 

Cordialement,

 

Vincent

0 Compliments
Message 1 sur 2
4 367 Visites

Bonjour,

 

De souvenir parce que ca fait longtemps que j'ai pas joué avec des WSN, lorsque tu peux configurer la fréquence à laquelle le Noeud va faire et renvoyer la mesure. Ca se configure depuis depuis le projet LabVIEW. De fait, si tu mets une mesure toutes les 5 secondes, le Noeud va se mettre en veille entre les 2 mesures et se réveiller tout seul toutes les 5 secondes pour faire sa mesure et la transmettre à al passerelle. Tu peux même configurer combien de temps avant il se réveille avant de faire la mesure.

 

Un petit visionnage de cette vidéo devrait de donner quelques informations pratiques :

 

http://www.ni.com/webcast/1711/fr/

 

Si tu n'arrives pas à voir la vidéo de démonstration, clic droit propriétés de Flash Player et désactive l'accélération matérielle.

 

Cordialement

Maxime R.  

  CLA - Certified LabVIEW Architect / Architecte LabVIEW Certifié
  CTA - Certified TestStand Architect / Architecte TestStand Certifié

0 Compliments
Message 2 sur 2
4 263 Visites