From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

VI dynamique

Bonjour,

Voila, imaginons que l'on a un soft principal qui lance des vis de façon dynamique permettant d'effectués des tests indépandants les uns des autres. Lors de la création de l'exe on est obligé d'ajouter les Vis dynamique dans la compilation.

ma question est la suivante: est-il possible d'ajouter des tests ( vis dynamique) sans recompiler le soft principale? ce qui me permettrait d'avoir toujours le soft principale d'installer et avoir juste les tests à mettre à jour
0 Compliments
Message 1 sur 7
4 078 Visites

C'est tout à fait possible. J'ai réalisé ça il y a quelques années. Il s'agissait d'un superviseur pour un procédé de fermentation. On pouvait ajouter des fonctions de régulation ou de mesure sans avoir à arrêter le procédé, ce qui est particulièrement important pour ce type d'application, ou une manip peut demander une dizaine de jours !

. Les vis à utiliser étaient déposés, à la volée, dans un dossier, et avaient tous le même connecteur, pour pouvoir être lancés avec un Call by Reference node. Parmi les entrées, il y avait un tableau de clusters avec le nom des variables utilisées et divers booléens pour indiquer si les résultats devaient être enregistrés et/ou affichés dans le vi principal etc... et un tableau avec les valeurs des divers variables d'entrée (qui pouvaient être issues d'un autre vi !.

Dans le vi principal, une boucle venait lire le contenu du dossier et si un vi était ajouté (ou enlevé), il était immédiatement lancé. Le plus délicat était le redimensionnement du fichier de sortie, puisque lorsque des colonnes étaient rajoutées/enlevées, il fallait recréer les entêtes de colonnes et mettre à jour les données.

Un peu compliqué, mias rien de difficile !

Chilly Charly    (aka CC)

         E-List Master - Kudos glutton - Press the yellow button on the left...
        
Message 2 sur 7
4 062 Visites
c'est exactement ce que je fait dans mon vi principale et cela marche trés bien lorsque  je suis est en mode développement . Mais lorsque l'on veut créer un executable  il faut obligatoirement ajouter les vis dynamiques dans la compilation sinon ils ne se lancent pas.
Je ne sais si en compilant les tests sous forme exe ou dll et l'ajoutant dans le repertoire de l'exe du soft principale ça marcherait?
jusque là lorsque j'ai des nouveaux tests je recompile le tout (exe)  (soft principale + tests). mais moi ce que j'aimerais c'est juste fournir un fichier (exe ou dll) pour une mise à jour des tests.
0 Compliments
Message 3 sur 7
4 056 Visites

Je viens de vérifier. L'exe fonctionne parfaitement. Voici mon vi principal

 

Message Edité par chilly charly le 10-29-2007 06:37 PM

Chilly Charly    (aka CC)

         E-List Master - Kudos glutton - Press the yellow button on the left...
        
Message 4 sur 7
4 049 Visites
Juste une question Charly : ça ne pose pas de PB de ne pas refermer la référence?

A+

Raoul Chodziesner-Bonne
Ingénieur Instrumentation
CRIL TECHNOLOGY - Groupe ALYOTECH

"Celui qui pose une question peut paraitre idiot sur le moment, celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie!"
Message 5 sur 7
4 033 Visites
Si, tu as raison ! Je n'avais pas pris la peine de vérifier. Merci pour ce correctif !
Chilly Charly    (aka CC)

         E-List Master - Kudos glutton - Press the yellow button on the left...
        
0 Compliments
Message 6 sur 7
4 027 Visites
J'ai réessayé et effectivement ça marche. merci beaucoup.
auparavant dans la version 7.1 , a la creation de l'exe il y avait le compratiment "Ajouter un VI dynamique", puis ça été remplacer par "Vis dynamique et fichiers supports" dans la version 8.2.1 et enfin c'est disparu dans la version 8.5 et remplacer par "toujours inclus". Mon soft tourne déja depuis plusieurs années en production. Et lorsque je sortais une nouvelle version et que j'oubliais d'ajouter un test dans la partie VI dynamique il ne se lancait pas.Donc j'ai toujours pris l'habitude de les ajouter à la compilation. Il me manquait peut être quelque chose. Bref le plus important c'est que ça marche

merci
0 Compliments
Message 7 sur 7
4 016 Visites