From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Utiliser des données contenues dans un tableau Excel

Bonjour,

 

Je travaille sur un projet dans lequel je dois tester des portes logiques.

Pour celà, je me base sur les tables de vérité correspondante. J'ai créé un programme qui me permet d'envoyer des courants sur les entrées et de vérifier que la tension en sortie est correcte.

 

Cependant, dans certains cas, je me retrouve avec des portes ET à 10 entrées. Il y a alors 1024 combinaisons possibles à tester. Il m'est impossible de rentrer les valeurs des courants "à la main".

 

Je souhaite donc écrire ces données dans Excel que j'appelerai ensuite depuis Labview.

 

Ma question est la suivante: comment puis-je lire une ligne du tableau, effectuer le test, puis passer à la ligne suivante et ainsi de suite?

 

J'espère que mes explications on été assez claires et que vous pourrez m'aider.

0 Compliments
Message 1 sur 3
3 620 Visites

Bonsoir, pour lire dans Excel une solution assez simple est d’utiliser le toolkit « Report generation » de Ni. C’est un ensemble de vi’s, qui via activeX, pilote Excel et Word. Vous pourrez ainsi rapidement faire la lecture de vous données.

Sans titre.PNG

 

Sinon il est peut-être envisageable de « copier » vos données en provenance d’Excel vers un fichier « ASCII tabulé » et de le lire sous la forme d’un tableau 2D, et ainsi de boucler sur le tableau.

Luc

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

Message 2 sur 3
3 608 Visites

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse si rapide.

Pourriez-cous m'envoyer le programme en pièce jointe?

0 Compliments
Message 3 sur 3
3 577 Visites