Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Utilisation d'un serveur NAS connecté à un CompactRIO

Bonjour,

 

Je cherche à développer une application en LabVIEW 8.5.1, RT 2.4, avec un CompactRIO 9012, et un disque externe de sauvegarde de données.

Etant donné le débit de 1,5Mo/s (grand maximum) disponible sur le port USB, et que le débit de mes données peut atteindre 4Mo/s, j'ai cherché une autre solution qu'un disque externe USB.

 

Un serveur NAS connecté en Ethernet semblerait pouvoir convenir, mais ne connaissant pas ce genre de matériel, je cherche à savoir comment procéder à la communication entre le cRIO sous VxWorks et le serveur NAS?

Est-ce qu'une communication de données en protocole FTP conviendrait? Comment la mettre en oeuvre? Le disque externe sera t'il reconnu comme tel par le système d'exploitation du RT ou alors faudra t'il implémenter du code sous LabVIEW?

 

Merci.

0 Compliments
Message 1 sur 2
2 646 Visites

Bonjour,

 

En effet, l'USB 1.0 dispose de deux débits : 1.5 Mo/s en mode basse vitesse et 12 Mo/s en haute vitesse, quand à lui l'USB 2.0 permet des débits allant jusqu'a 480 Mo/s. Maintenant, si votre disque dur n'est pas certifié USB 2.0 peut être que celui-ci ne peut communiquer qu'en USB 1.0 basse vitesse.

 

Pour ce qui est du serveur NAS, tout dépend ci-celui ci permet des connexions FTP ou HTTP. Dans tout les cas, on ne peut pas vous garantir le fonctionnement / la faisabilité de votre application.

 

Pour utiliser un serveur NAS, je pense qu'il faudra créer le protocole NAS intervenant un niveau au dessus de la pile TCP/IP, ce qui n'est pas une masse à faire.

 

Pourquoi ne pas utiliser un routeur sans fil, qui va transmettre vos données à un PC hôte qui lui va sauvegarder les données que vous souhaitez ? Quelles sont vos contraintes ?

 

Cordialement,

Message Edité par Maxime MULLER le 08-21-2008 09:04 AM
0 Compliments
Message 2 sur 2
2 645 Visites