Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Tracés multiples dans un graphe XY

Bonjour,

Je cherche un moyen d'incorporer plusieurs tracés dans un graphe XY.
Exemple:  je relève  avec un boitier NI6008 une tension image d'un angle A(t) fonction du temps et une tension image d'un déplacement D(t) fonction du temps. Il s'agit de données dynamiques . Je connais la loi théorique reliant A et D et je peux échantillonner Dthéorique(t) fonction du temps.
Je voudrais, après clôture de l'acquisition, disposer d'un graphe XY affichant D(A) et  Dthéorique(A).
Je ne vois pas de solution simple avec  le VI Express "Graphe XY Express" (ou j'ai raté quelque chose...). J'ai bien remarqué le VI "Tracés XY multiples...dans un indicateur d'image" mais j'aurais souhaité un aspect de face avant semblable aux autres graphes de l'application avec ajustement du graphe à la taille du panneau (La propriété "Mettre l'objet à l'échelle du panneau" est inopérante sur le graphe tracé dans l'indicateur d'image).

Merci de votre aide.

En joint, un VI de test. Remarque: j'ai également du mal à maîtriser le placement et la taille (hors redimensionnement automatique) de la "légende des tracés" qui se laisse peu faire lorsque l'on veut l'ajuster avec les poignées...




0 Compliments
Message 1 sur 3
3 815 Visites

Les vi express sont souvent pratiques pour débuter, mais posent rapidement de gros problèmes dès qu'on souhaite réaliser des opérations non prévues explicitement. Tôt ou tard, il vous faudra passer aux choses sérieuses et apprendre à utiliser LabVIEW. Le plus tôt sera le mieux. Pour ma part, j'utilise très rarement les vi express (moins de 0.001 % de mes programmes 😮 ça c'est rare !!! 😄

La solution à votre problème est dans la discussion voisine.

Message Edité par chilly charly le 11-01-2007 08:23 AM

Chilly Charly    (aka CC)

         E-List Master - Kudos glutton - Press the yellow button on the left...
        
Message 2 sur 3
3 810 Visites
Bonjour,

Grand merci pour vos indications. La solution n'était pas loin...
Tout à fait d'accord pour les VIs Express, je commence à les ouvrir et à les adapter mais quand on débute il y a tellement de problèmes à surmonter qu'une solution "Express" rend bien service si elle répond au besoin.

Ci-joint une solution à mon problème adaptée du VI "Double XY.vi" que vous avez fourni à la discussion voisine.

Merci encore de consacrer du temps sur le forum. Je vous y vois très actif !


Message 3 sur 3
3 792 Visites