Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Tester PCI 6509 avec MAX

Bonjour à tous,

 

Je dois remettre en service une baie d'automatisation de tests qui n'a pas servi pendant plusieurs années, et qui a connu divers court-circuits ayant provoqué la destruction, et donc le remplacement de plusieurs cartes d'acquisition et d'adaptation de tension...

 

Lorsque j'ai repris le sujet, on m'a expliqué que toute la partie HW a été remise à neuf (remplacement des cartes en question) mais rien a été testé.

 

J'ai donc dans un premier temps, voulu m'assurer de l'état des cartes PCI 6509. L'installation en compte 6.

1 ne répond pas à l'autotest (message d'erreur me demandant de réinstaller les drivers...)

 

J'ai voulu tester les 5 autres sous MAX (v15.3) avec le panneau de test, mais j'observe des comportements aléatoires.

 

Pour faire mes tests, les cartes PCI 6509 ne sont pas connectées au reste de l'installation (connecteur SH100-100-F "en l'air".

 

En image de ce que j'observe sur un port que je pense être défectueux (tout devrait être allumé ou éteint, si qqu'un peut me rafraichir la mémoire sur la logique NI, positive ou négative).

 

Ma question ma méthode de test est elle bonne (pour les entrées)? avez vous d'autres techniques de test (un bornier + une alimentation pour tester à la main chaque entrée?).

 

Puis-j faire confiance à ce panneau de test ou avez vous eu également ce genre de phénomène aléatoire (le résultat change si je bascule les port en sortie, puis à nouveau en entrée)...

 

Merci par avance de vos réponses.

 

0 Compliments
Message 1 sur 3
2 465 Visites

Bonjour,

 

Vous pouvez tenter d'utiliser une de vos cartes en sortie et reboucler sur l'entrée d'une autre en utilisant le manuel pour cabler correctement vos voies : http://www.ni.com/pdf/manuals/372117c.pdf

Il est effectivement possible que lorsque les voies sont "en l'air", les informations données par le panneau de test de MAX soient aléatoire (ceci n'étant pas le fait du panneau de test mais du fait que vos voies ne soient pas référencées).

 

Cordialement,

Eloise
NI France

0 Compliments
Message 2 sur 3
2 427 Visites

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je me doutais de ce genre de comportement voies "en l'air", aussi j'ai donc prévu de tester ces cartes par l'intermédiaire d'un bloc de connexion SCB-100 + câble SH100-100-FLEX, car je n'ai pas la connectique pour relier 2 cartes entre elles (et je dois aussi pouvoir tester des système n'ayant qu'une seule carte).

 

Cdlt,

Sebastien

 

0 Compliments
Message 3 sur 3
2 411 Visites