Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

TestStand : Est-il possible de créer une condition autre que Booléenne dans les Post Actions ?

Résolu !
Accéder à la solution

Salut la communauté,

 

Débutant en TestStand, je sollicite votre aide.

J'ai en tête ce que je veux faire, mais je n'ai pas la méthode par manque de connaissance du logiciel. Je fais donc appel à vous et à votre expertise pour créer la meilleure architecture possible.

 

L'objectif :

Pour le contexte, il s'agit de la création d'un banc de test en TestStand (code : LabVIEW).

Après une partie Setup dans laquelle on demande quelques infos de base à l'opérateur, on initialise les Hardwares et on crée les bons dossiers aux bons endroits, on arrive dans la partie Main sur une étape Action "Menu" dans laquelle on doit pouvoir atteindre plusieurs séquences différentes.

Bilsix_0-1579517514244.png

 

L'objectif serait de permettre d'aller vers chaque séquence en fonction du bouton pressé, ainsi que de revenir vers une étape précédente à l'aide du bouton "Précédent".

J'ai donc créé un Enum sous LabVIEW en sortie du .vi qui me permet de savoir quelle est la prochaine étape souhaitée :

0 : Etape Précédente

1 : Séquence 1

2 : Séquence 2

...

n : Séquence n

n+1 : Fin de test

 

Par ailleurs, dans chaque séquence, il sera également nécessaire de pouvoir aller à l'étape suivante, revenir à l'étape précédente ou revenir à l'étape Menu.

 

Le problème :

Actuellement, la seule chose que j'ai vu pour réaliser ça est la propriété "Post Action" du Step Action "Menu".

Cette propriété me semble bien, mais elle ne permet que d'aiguiller vers 2 Steps différents puisque on choisit le step suivant en fonction d'une expression booléenne. Est-il possible d'aiguiller vers n nombre de step, au lieu de seulement 2 ?

 

Merci à vous !

Bilsix
0 Compliments
Message 1 sur 2
2 876 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Bilsix

EDIT :

Problème résolu avec un "Select Case" dans TestStand, qui va me lancer une séquence en fonction de la valeur de l'énum en sortie de l'étape Menu.

Bilsix
0 Compliments
Message 2 sur 2
2 706 Visites