Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

TestStand 2016 SP1 : Lancement de TestStand avec un "environment path" personalisé

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

 

J'utilise TestStand 2016 SP1  et je voulais savoir comment charger TestStand avec un "environment path" différent de celui par défaut.

 

Depuis peu, on a la possibilité de modifier les chemin de l'environnement de manière à ce que chaque projet ait son propre environnement.

 

J'ai créé un fichier ".seq" et voulu modifier les chemins d'environnement, afin de les liées à mon projet.

 

J'ai donc modifié les chemins en allant dans "Configure -> Environment..." pour pouvoir définir un autre emplacement.

J'ai donc cliquer sur le bouton "Set Engine Environment" pour que mes modifications soit prise en compte.

Il redémarre TestStand de manière à appliquer les nouveaux chemin.

 

Mais quand je quitte TesStand par la suite, lorsque je démarre TesStand à nouveau, il ne conserve pas le chemin que je lui avait dit.

 

Est ce que quelqu'un a déjà eu problème, et est ce que quelqu'un aurait une réponse ?

 

Merci d'avance

0 Compliments
Message 1 sur 5
2 532 Visites

Bonjour,

 

Quand tu dis que "lorsque je démarre TestStand à nouveau, il ne conserve pas le chemin que je lui avait dit." que se passe t'il exactement ? est ce que tu t'attends à ce que lors du démarrage de TestStand ce soit le nouvel environnement qui soit chargé ? ou bien le chemin vers le nouvel environnement n'est pas conservé et tu dois le redéfinir à chaque fois ?

 

J'ai testé le code fourni dans cet exemple >> http://www.ni.com/tutorial/54263/en/ et de mon côté tout fonctionne bien, je ne sais pas si tu l'as déjà lu ?

0 Compliments
Message 2 sur 5
2 501 Visites

Bonjour,

 

Une fois que j'ai modifié les différents chemins d'environnement et appliqué le changement, il redémarre avec les nouveaux chemins.

 

Mais après cela, quand je quitte TestStand, et que je l'ouvre à nouveau, je retombe sur les chemins d'environnement par défaut et non celui que je lui ai défini précédemment. Je m'attendais à ce qu'il prenne celle que je lui avait défini.

 

J'ai effectivement testé l'exemple, cela fonctionne. Mais quand tu quitte TesStand et que le reouvre ensuite, il repart sur la configuration par défaut et non celle que tu as créé. Il faut le modifier comme décrit. Mais quand tu veux exécuter une séquence, il n'est plus sur le bon environnement.

 

 

0 Compliments
Message 3 sur 5
2 495 Visites

D'accord je vois, il est possible de le faire pour tous les fichiers de séquence de ta station en modifiant directement la clé de registre et en redéfinissant le chemin :

TS 32-bit: HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\National Instruments\TestStand\16.0\DefaultEnvironmentPath

TS 64-bit: HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\National Instruments\TestStand\16.0\DefaultEnvironmentPath

 

Conseil : avant de faire la modification, sauvegardes l'ancienne valeur qq part -on ne sait jamais tu pourras en avoir besoin dans le futur 😉

0 Compliments
Message 4 sur 5
2 487 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Scrat33

Merci pour ta réponse.

 

Par contre cela veut dire que si je définis un environnement par projet, chaque fois que je veux lancer un projet en particulier, il faudra que je modifie la base de registre ? Si c'est cela c'est pas super.

 

J'ai eu une réponse du support me donnant 2 solutions à cela:

La première est celle que tu m'as donné

La deuxième est de lancer TestStand en modifiant le path de la cible, en lui ajoutant path du fichier tsenv. Exemple ci dessous

 

"C:\Program Files (x86)\National Instruments\TestStand 2016\Bin\SeqEdit.exe" /env "d:\exemple_Teststand\DemoEnvironment.tsenv"

 

Cette solution est donc plus viable et plus souple que de modifier la base de registre

0 Compliments
Message 5 sur 5
2 420 Visites