Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Test d'une application en offline contenant des modules cRIO9068

Bonjour,

 

 J'ai actuellement une application contenant des modules crIO-9068, hors je dois tester cette application sans que ces modules soit physiquement présent. Il s’avère impossible de lancer l’exécution de mon application, car il ne les trouve pas. L'application utilisant les variables d' E/S de ces modules.

Comment faire pour lancer l'application en simulation (paramétrage particulier des modules, adresse IP particulière,...)  ?

 

Merci pour votre aide.

Cordialement.

0 Compliments
Message 1 sur 4
3 007 Visites

Bonjour,

 

En qui consiste exactement votre application pour que vous ayez besoin de la tester sans que les cRIO ne soient présent ? Serait-il possible d'envoyer une capture d'écran ou un exemple de VI simple qui pourrait reproduire votre problème ?

 

Merci d'avance,

Cordialement,

0 Compliments
Message 2 sur 4
2 945 Visites

Bonjour,

 

 Je suis en train de développer l'application (labview 2015 x86) à mon bureau d’étude, je n'ai pas les équipements cRIO 9068 (4 châssis dans lequel se trouve des cartes entrées TOR et ANA, sorties TOR et ANA) qui se trouve sur le site du client (le procédé est actuellement en service, je ne peux pas faire de modification et d'essais sur place). Le fait que des variables d'E/S soit présentent dans l'application m’empêche de lancer l’exécution de mon application.

Pour tester mon application, j'aimerai pouvoir piloter directement les variables provenant du cRIO pour vérifier que mon application écrit ou lit bien la bonne variable provenant de ces cartes additionnelles (vérifications fil à fil logiciels), ou les paramétrés de telles façon que je puisse lancer mon application.

 

Est t'il possible de déclarer un équipement cRIO virtuel, comme il est possible de le faire sur d'autre matériels par NI MAX 2015, je n'est pas vu d’équipement cRIO9068 dans la liste.

 

Cordialement.

0 Compliments
Message 3 sur 4
2 942 Visites

Bonjour,

Ce n'est pas vraiment possible : du moment que vous allez cliquer sur Run pour votre VI RT, LV va essayer de le deployer. Par contre vous pouvez copier ce VI dans votre 'PC' au sein du projet (simple CTRL+C/V dans le projet). Cela ne va pas dupliquer le VI mais en faire une version 'PC'.

Une fois fait, une boucle conditionnal disable filtrée sur le mot clé OS (OS==Windows ou OS==Linux par example) devrait permettre de facilement activer/désactiver le code faisant appel au matériel (FPGA dans votre cas). Ne restera plus qu' les remplacer par votre code de test sous Windows.

CLA, CTA, LV Champion
View Cyril Gambini's profile on LinkedIn
This post is made under CC BY 4.0 DEED licensing
0 Compliments
Message 4 sur 4
2 814 Visites