Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Talk to a virtual serial port COM (GPIB-USB)

Bonjour 

 

je suis actuellement en stage et j'ai pour objectif de piloter un instrument de mesure ( BERMETRE) pour cela je possède un controller prologix GPIB-USB avec un driver qui le configure sous la forme d' un port COM virtuel, j'arrive à communiquer avec l'instrument à partir du logiciel de configuration fourni par prologix , mais j'arrive pas a communiquer sous MATLAB par le port serie même en utilisant par le driver VISA fourni par Labview. en fait dans mon cas l'ecriture se passe bien mais l'outil VISA read ne fonctionne pas ( c'est lui qui génère un code d'erreur). je sais pas si c'est du à la version de Labview que je possède ou bien ? j'ai meme utiliser l'exemple fourni sous Labview pour l'ecriture et la lecture en utilisant NI VISA mais la lecture génère des erreurs !!!

Pouvez vous m'eclairer ou me donner peut etre la procédure à suivre au cas ou je m'y prend mal .

Merci d'avance 

0 Compliments
Message 1 sur 4
3 251 Visites

Bonjour,

 

Pouvez vous me communiquer votre message d'erreur (n° d'erreur et descriptif).

 

Cordialement,

0 Compliments
Message 2 sur 4
3 244 Visites

bonjour

 

le message d'erreur et le descriptif qui s'affiche maintenant est :

 

Error 1073676294 occurred at an unidentified location

Possible reason(s):

VISA:  (Hex 0x3FFF0006) The number of bytes transferred is equal to the requested input count. More data might be available.

 

en fait aujourd'hui j'ai reussi à lire les réponses au commandes simples tels que *idn? *TST? , mais dès que j'envoi une commande pour modifier la frequence(obtenu grâce au manuel de l'instrument) par exemple j'obtiens le message d'erreur ci dessus ( c'est vrai qu'en principe il ne doit avoir rien à lire ) mais mon problème c'est que l'instrument ne s'execute pas et donc finalement je sais plus si c'est au niveau de la lecture ou de l'ecriture que j'ai des soucis

 

cordialement

0 Compliments
Message 3 sur 4
3 237 Visites

Bonjour,

 

Pouvez vous essayer d'augmenter le nombre d'octets à lire/écrire avec VISA, de plus avez vous bien configuré votre liaison série ? (bits de données, bits de parité, bit de stop, caractère de terminaison, vitesse en bauds, ...) ?

 

Cordialement,

0 Compliments
Message 4 sur 4
3 235 Visites