From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Session d'une camera IEEE 1934

Bonjour à tous,

 

 

J'utilise une camera IEEE 1934, au lancement de mon programme vision j'ouvre une session avec IMAQ Open et au fermeture du programme je ferme la session

avec IMAQ Close, le programme est prévue pour fonctionner 24H/24H (capture et traitement d'image)

 

Je souhaite savoir si ma méthode est la bonne ou bien il faut ouvrir / fermer la session pour chaque capture ?

 

Merci d'avance et bonne journée.

 

Tanite

0 Compliments
Message 1 sur 3
5 325 Visites

Bonjour Tanite,

 

Tout dépend de la fréquence d'acquistion des images.

Si vous souhaitez des acquisitions à un rythme soutenue (de l'ordre de la seconde ou moins), il est préférable de garder la ressource (la caméra, en fait) pour le driver IMAQdx (et pas IMAQ comme indiqué dans votre message).

Une ouverture et fermeture de caméra répétée ne ferait que surcharger le CPU.

 

Si vous avez un phénomène lent et réalisez une capture plus lentement, vous pouvez vous permettre de fermer ponctuellement la session IMAQdx.

 

Attention au type d'OS sur lequel vous travaillez également. Windows n'est pas vraiment recommandé pour les tests sur plusieurs heures ou jours.

 

Cdt,

Eric

Eric M. - Senior Software Engineer
Certified LabVIEW Architect - Certified LabVIEW Embedded Systems Developer - Certified LabWindows™/CVI Developer
Neosoft Technologies inc.

0 Compliments
Message 2 sur 3
5 319 Visites

Salut Eric,

Merci pour votre réponse !

Effectivement il s'agait de IMAQdx pour l'acquisition et IMAQ pour le traitement.  😉


Le projet en fait c'est un banc de test des afficheurs VFD test des pictogrammes, des couleurs des pixels, bref le temps test y compris le traitement d'image

ne dépasse pas 14 sec pour chaque DUT (fonctionnement pour tous les jours, 3 équipes de production ...)

La séquence c'est simple :

1) Affichage des pictogrammes

2) Capture d'une image en mode SNAP et traitement d'image

3) Affcihage des pixels

4) Capture d'une image en mode SNAP et traitement d'image

5) Traçabilité

Pour l'OS c'est un XP SP2, y'a t'il d'autres solutions ?

 

Merci

0 Compliments
Message 3 sur 3
5 315 Visites