Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

(SUITE) Demande d'aide pour projet

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour tout le monde ,

 

Mise en situation :

 


 

Le projet global consiste à concevoir une plateforme de recherche sur la gestion des systèmes hybrides à énergies renouvelables.

Cette plateforme comprend un système photovoltaïque , éolien , pompe à chaleur et éléments de stockage.

 

En fait ce projet est réalisé par une équipe de chercheur dans une université , ce projet est en cour de réalisation et en parallèle je dois analyser , comprendre et essayer d'anticipé leur travaux ( en fait je simule un projet , on peut pas directement donner ce travail à des étudiants de notre niveau

 

J'ai donc décidé de prendre en charge la partie automatisme , pilotage et supervision PC de ce projet.

 

Fonctionnement de la plateforme de recherche : Lorsque l'on simule une consommation électrique ( à l'aide à de résistances commandées par le  cRIO-9073 ) , notre installation doit être capable de répondre en autonomie à cette demande grâce à nos 3 sources énergétiques ou grâce à l'énergie qui aura été préalablement stocké dans des batteries adaptées.


Je suis donc aller sur place avec mon professeur pour voir où le travail en était et j'ai pu relever certaine choses :

 

  • Un "cRIO-9073" (avec les modules NI 9425 , 9205 , 9217 )  gère les charges resistives , l'énergie solaire et éolien.
  • Un "cRIO-9074" ( les modules n'ont pas été encore placés ) gère la pompe à chaleur.
  • La supervision se fait par un PC relié par Wi-Fi à un routeur qui est relié aux automates

 

Au niveau de la communication entre le PC et les cRIO , je pensais relié directement les cRIO par Ethernet à un routeur qui communique par Wi-Fi avec le PC. (schémas de principe en pièce jointe).

 

 

  • Cette communication basique peut-elle être réalisable ou bien faut-il rajouter des modules intermédiaires ?

 

 

 

Merci d'avance.

 

Cordialement,

 

Kévin D. 

 

0 Compliments
Message 1 sur 3
3 301 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet L'ETUDIANT

Bonsoir,

 

Merci d'avoir posté sur le forum de National Instruments.

 

Vous pouvez connecter votre cRIO sur le réseau auxquels est connecté le PC. Il faudra alors mettre a jour l'IP du cRIO avec celle de votre PC quand il est connecté au réseau.

 

Sinon vous avez la possibilité de le connecter directement a l'ordinateur avec l'ethernet aussi.

Brice S.
National Instruments France

Message 2 sur 3
3 300 Visites

BONJOUR 

je suis étudiant en mastère  et je suis débutant en programmation labview 

mon projet est consiste à réaliser une interface pour communiquer avec un spectrophotomètre spectronic genesys 5 c'est un model ancien ;

j'ai configuré correctement port série de l'instrument et aussi visa de labview mais le problème que le visa read ne peut pas lire les commandes que j'utilise ,msg d'erreur c'est time out a été expiré avant que l'opération ne soit pas achevé donc si j'ai bien compris mon problème est au niveau des  commande de ce spectromètre  aidez moi svp je suis bloqué à ce niveau  

0 Compliments
Message 3 sur 3
2 272 Visites