Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

SCC -AI01

Bonjour

Je souhaite faire un banc d'acquisition portable avec une carte daqCard 6024 et de modules SCC dans un chassis SC-2345.

Je dois faire des mesure de température et de tension en mode différentiel

Ma question concerne cette mesure de tension en différentielle. Que dois-je utiliser : les modules SCC-AI01 ou SCC-A10?

Sur les SCC-AI01, on voit que les deux entrées sont reliées sur les broches 1 et 3 on perd donc la possibilité de faire des mesures en différentielle, est-ce exact?

Si j'ai deux mesures a effectuer, je branche la 1ere sur les broches 1-2 et la deuxième sur les broches 3-4, mais 1 et 3 sont reliées ce qui pose un problème.

Vaut-il mieu que j'utilise le module SCC-A10 qui a toutes ses entrées séparées?

Avec 1 module SCC-A10 puis-je faire deux mesures en différentiel dans ce cas? Et comment configurer ma carte 6024 : en RSE?

Merci

Merci
0 Compliments
Message 1 sur 2
3 298 Visites

Bonjour,

Je pense avoir cerné ton problème et avoir quelques éléments de réponse.

Tu peux réaliser tes mesures de tension en mode différentiel avec les deux modules, aussi bien SCC-AI01 et SCC-AI10. Sur ces modules, tu as la possibilité de brancher deux

entrées différentielles reliées respectivement aux broches 1-2 et 3-4.

Ce lien te donnera toutes les infos concernant le cablage de tes entrées sur les modules.

http://www.ni.com/pdf/products/us/4daqsc253-265_194-196.pdf      ----> NI SCC-AI01 (page 257) et NI SCC-AI10 (page 258)

Avec ces deux modules, tu peux donc réaliser des acquisitions de tension différentielles sur deux voies. Je te conseillerai d'utiliser le SCC-AI10 puisqu'en plus d'inclure un

amplificateur d'instrumentation différentiel, il possède un circuit d'atténuation mais le plus intéressant c'est la possibilité de connecter soit un source flottante, soit une source

référencée à la masse sans ajouter de "BIAS resistor" puisqu'elle sont inclues. Il inclut également une protection contre les surtensions.

En espérant avoir répondu à ta question, je te souhaite de finaliser ton projet.

Bonne journée.

0 Compliments
Message 2 sur 2
3 260 Visites