Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Renseignement NI USB-6001 et NI 9207

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour à tous,

 

Dans le but de faire de l'acquisition de signaux analogiques, j'ai cherché un peu du côté de NI étant donné que je suis en pleine période LabVIEW.

Après maintes recherches, j'ai retenu pour 2 solutions à échelles différentes qui suscitent quelques questions.

 

Dans un premier temps, je prévois d'acheter un NI USB 6001 pour faire de l'acquisition dans mon laboratoire, avec peu d'instruments. Il accepte des entrées en +/- 10V.

Accepte-t-il vraiment -10V .. 10V ? -10V .. 0V ou 0V .. 10V suivant un paramétrage logiciel?

Cependant, j'ai certains transmetteurs qui me donnent du 4-20mA. J'ai pu voir que ce problème se résolvait simplement à l'aide d'une résistance de précision de 500Ohm.

Mais est-ce vraiment fiable? De plus, le talon de 2V ne pose aucun problème? 

Aussi, mon USB 6001 alimente-t-il ma boucle de mesure? C'est-à-dire, si je fais l'acquisition d'un transmetteur 2 fils, dois-je rajouter une alimentation dans ma boucle de mesure, ou bien ai-je juste à brancher mes 2 fils sur le bornir de l'USB 6001?

Encore, si je veux envoyer une commande en 4-20mA, le tour de passe-passe avec ma résistance de précision fonctinnera-t-il? (mais à mettre en série cette fois du coups?)

 

Enfin, pour une projet plus important, je prévois d'acheter un NI cDAQ 9174. Étant donné que certains de mes instruments m'envoient du 4-20mA tandis que d'autres m'envoient du 0-10V, j'ai pensé acheter un NI 9207 avec 8 entrées tension et 8 entrées courant.

En plus de ça, il me fait ça sur 24 bits et pour la modique somme de 685€. Surpris je me suis demandé pourquoi, et il se trouve qu'il ne dispose "que" de 500ech/s.

Ma question est donc : que signifie 500ech/s? Si je veux avoir une info sur chacune de mes entrées toutes les secondes, cela suffira? A quel moment avoir 50kech/s (par exemple) est indispensable?

 

Désolé encore pour ce mitraillement, mais étant débutant j'essaye de faire le moins d'erreur possible, puis j'aime bien comprendre 🙂

 

Merci pour votre temps,

 

Cordialement,

0 Compliments
Message 1 sur 2
2 839 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet cyprien11

Bonjour Cyprien,

 

Pour ta première question, c'est bien des mesures de -10V à +10V

Pour ta deuxième question, 500ech/s signifie tout simplement 500 échantillons par secondes donc oui cela rempli bien ton besoin!

 

Bonne journée,

Message 2 sur 2
2 805 Visites