Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Récupérer le résultat de fonction traitement d'image de vision assistant sous labwindowsCVI

Bonjour à toutes et à tous,

je suis sur un projet ou je doit faire de la vision par ordinateur via le logiciel National Instrument (NI) "Vision Assistant". puis générer un code C à partir du traitement sur l'image que j'ai  fais sur vision puis convertis en code C sous LABWINDOWS CVI (défini donc dans l'assistant).
Mon problème, c'est que j'aimerai récupérer et afficher  les résultats obtenus après traitement (que l'Assistant donne) à mon programme déjà existant en C!

Je ne comprend pas comment utiliser le code généré par l'assistant dans CVI, et si je le compile directement (seul) ya pas d'erreur mais je ne voix aucun résultat

correctement !

Si l'un d'entre vous est déjà passé par là, son aide me serait très précieuse ! :)

Merci beaucoup !

0 Compliments
Message 1 sur 9
4 419 Visites

Bonjour,

 

Le code CVI genere par Vision Assistant ne contient pas de UI. Apres execution du code, le programme affiche l'image traitee dans une fenetre flottante. Si vous utilizez des function pour detecter des front (Edge Detection) par exemple, c'est a vous de creer une UI et de modifier la function IVA_ProcessImage(Image *image) pour lui faire retourner les resultats du traitement d'image et les afficher dans votre UI.

 

Christophe

 

0 Compliments
Message 2 sur 9
4 398 Visites

Bonjour,

Dans mon traitement d'image ce qui m’intéresse c'est de récupéré juste des données j'ai pas besoin d'afficher le résultat de traitement, j'aimerai récupérer le résultat du traitement qui permet de calculer une distance entre chaque deux paires de points le tableaux que j'aimerai réutiliser par la suite dans mon code C, mais je n'arrive pas à l'afficher

cdlt

0 Compliments
Message 3 sur 9
4 389 Visites

Bonjour Bylka,

 

Est-il possible d'avoir votre code?

 

Bonne journée

 

Corentin

Application Engineer - National Instruments - France
0 Compliments
Message 4 sur 9
4 380 Visites

Bonjour,

Oui après avoir créer mon script sous vision assistant et convertis en C j'ai 3 fichier

imageprecessing.c main.c et nivisionmachine.c


le traitement de l'image sous imageprocessing.c la fonction est appeler sous la main.c est normalement appliquer sur une image la fonction permet de calibrer et faire des traitement d'amélioration détecte les point et calcul la distance voir les PJ

je veux récupérer le résultat de calcule de distance dans une variable tableau et la réutiliser dans mon traitement de calcul que je déveloperai dans le main.c et je ne sais pas comment récupérer les données sachant que y'a deux fonction générer :

IVA_GetDistance() et   IVA_InitCaliperResults  qui initialise les variables qui contiendront les
résultats des steps caliper , les résultats de la fonction caliper
seront rangés dans un tableau de typedef "IVA_Result" de la forme suivante :

#if defined (IVA_STORE_RESULT_NAMES)
   char resultName[256];           // Result name
#endif
   IVA_ResultType  type;           // Result type
   IVA_ResultValue resultVal;      // Result value
} IVA_Result;

Ma variable donc ou se trouve mon resultat final je pense qu'il est dans la fct getdistance en float que je n'ai pas réussi à récupérer ou bien afficher ses résultats

merci

 

 

Tout télécharger
0 Compliments
Message 5 sur 9
4 372 Visites

Personne n'a confronter ce genre de problème 😞

0 Compliments
Message 6 sur 9
4 352 Visites

J'ai réussi à récupérer le résultat de la variable distance mais il me retourne qu'une seul distance alors que moi j'en ai plusieurs avez vous une idée pour l’affichage de toutes les distances?

Bonne journée

0 Compliments
Message 7 sur 9
4 337 Visites

Bonjour,

 

Quelle est la nouvelle version du code?

Application Engineer - National Instruments - France
0 Compliments
Message 8 sur 9
4 285 Visites

Bonjour ,

J'ai juste rajouter  dans  imageprecess.c

en ligne    printf ("%f\n", distance++); dans la fonction IVA_GetDistance()

0 Compliments
Message 9 sur 9
4 280 Visites