Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

[QUESTION] RS-232 : break

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour à tous.

 

Je préfère prévenir, je suis un novice, et mes questions peuvent vous sembler très basiques, je vous les posent en espérant avoir de l'aide, voir pouvoir parler dans un chat direct avec certains d'entre vous qui auraient la patience de m'enseigner certaines bases, et prendre contact via MP.

 

-Je suis donc entrain d'apprendre le système de com du serial RS-232, et j'ai quelques soucis de compréhensions.

J'ai plus ou moins compris l'utilité d'un break, mais la notion me reste vague.

-J'ai aussi entendu parler de "temps" sur les breaks, qu'ils ne soient ni trop court, ni trop long, mais j'ignore ce que cela signifie vraiment.

 

Ce qu'il me manque, c'est surement la vision global de tout cela, j'en suis conscient.

Je vous demande de l'aide car je suis en stage, et que comme vous le savez surement, je n'ai pas à ma disposition le temps de tout voir du début..

 

En espérant ne pas déranger ce forum avec ma question, merci à vous.

0 Compliments
Message 1 sur 13
4 096 Visites

Bonjour Phantom42,

Premièrement, sachez qu'il n’y a pas de question bête sur le forum. En effet, d'autre personnes peuvent être intéressées par votre question, ainsi, votre question est utile pour notre forum.

 

Le break est une absence de transmission. Il est utilisé comme état de repos et peu donc durée autant de temps que l'on veut. On le retrouve avant une transmission mais aussi en guise de stop (d’où le nom break), après le bit de polarité. Le break doit avoir une durée minimale de 2 bits.

 

Si vous parlez anglais, je vous invite à visiter les bits suivants :

https://wcscnet.com/tutorials/introduction-to-rs232-serial-communication/

http://www.arcelect.com/rs232.htm

 

Bien cordialement,

Caillot Antoine

Message 2 sur 13
4 056 Visites