Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Programmer un data logger CWT5016

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour ,

Je souhaite programmer un data logger avec le logiciel Labwindows cvi , je souhaite savoir comment connecter le data logger avec Labwindows . 

Merci pour votre aide .

0 Compliments
Message 1 sur 8
2 921 Visites

Bonjour,

 

Quel est le matériel avec lequel vous voulez faire votre acquisition de données et le connecter à Labwindows ?

 

Vous aurez besoin d'un driver pour connecter cet instrument à Labwindows.

 

Dans la librairie Labwindows (panneau à gauche), vous pouvez trouver des drivers d'instruments pré-existants qui vont vous faciliter la tâche.

create driver.png

 

Si le driver correspondant à votre matériel n'y est pas, vous devez le créer vous-même.

 

Si vous avez Labwindows en anglais, voici les étapes à suivre pour créer votre driver d'instrument :

* Create function tree (.fp file) : File>>New Function Tree (*.fp)

* Select Create>>Instrument

* Create classes to organize functions (optional) : Create>>Class

* Create function panels for functions : Create>>Function Panel Window

* Create documentation directly from Function Tree Editor : te generate a .doc file automatically, select Options>>Generate Documentation>>Plain Text

* Create header file and source code skeleton directly from Tree Editor : Tools>>Generate New Source for Function Tree

* Complete all function definitions in source code skeleton

 

Cdlt

Idriss

0 Compliments
Message 2 sur 8
2 848 Visites

Je vous remercie pour votre réponse , J'ai pu communiquer le data logger avec Labwindows grâce à l'exemple serial communication . je vous envoie cette capture d'écran . 

est ce que c'est suffisant pouvoir le programmer ? 

Merci beaucoup .

 

0 Compliments
Message 3 sur 8
2 845 Visites

Est-ce que vous avez pu récupérer des données depuis le data logger grâce à cet exemple ?

La fenêtre que vous me montrez sert à communiquer en série avec un instrument, en définissant le port.

Il faut quand même un driver qui fonctionne, pour pouvoir par le suite utiliser des fonctions dans Labwindows, pour communiquer avec votre instrument.

 

Cdlt

Idriss

 

0 Compliments
Message 4 sur 8
2 829 Visites

Sur LabVIEW  j'ai pu acquérir les informations du data logger .

Egalement pour cvi , Il détecte les différents capteurs . 

Je vous envoie une capture du LabVIEW pour voir et redites moi si je dois vraiment installer le driver .

 

 

0 Compliments
Message 5 sur 8
2 820 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet yamine67

Tout est bon, il n'y a pas besoin de driver pour un data logger simple qui communique en série.

Si vous avez réussi à récupérer les données sous Labview et que CVI détecte les différents capteurs depuis votre port série, vous n'avez pas besoin de créer un driver.

 

Bonne continuation!

Idriss

0 Compliments
Message 6 sur 8
2 816 Visites

Merci beaucoup pour votre aide .

0 Compliments
Message 7 sur 8
2 813 Visites

Bonjour ,

 

Je vous réponds par rapport au data logger , est ce que comme ca apparait sur la capture permet de dire que le data logger est connecté au labwindows cvi et qu'on peut le programmer ? Sachant que je peux juste savoir si le capteur est connecté au pas , et je reçois donc pas de mesure de température .

Merci pour votre aide .

Tout télécharger
0 Compliments
Message 8 sur 8
2 776 Visites